30e édition de la fête d’Halloween chez Elvis Lajoie : « Ce sera géant! »

Par Audrey Leblanc
30e édition de la fête d’Halloween chez Elvis Lajoie : « Ce sera géant! »
L'Halloween chez Elvis Lajoie. (Photo : (Photo courtoisie))

Cette année marquera les 30 ans de la fête d’Halloween organisée à la demeure d’Elvis Lajoie, dans le secteur Pointe-du-Lac. Pour l’occasion, M. Lajoie promet d’en mettre plein la vue.

« Ce sera géant, lance-t-il. J’ai toujours aimé faire de grosses fêtes d’Halloween. J’en faisais chez mes parents plus jeune et j’en fais encore aujourd’hui. Chaque année, depuis le début, je suis aidé par mon neveu Patrick de La Boîte à Coupe. Il vient avec sa gang et on incarne des personnages. On est une trentaine en tout. Cette année, je suis le Roi des neiges. On aura aussi la Belle et la Bête. »

Sa toute première fête d’Halloween à sa résidence a été organisée en 1992 alors qu’il venait tout juste d’emménager. « J’avais mis le paquet pour l’horreur, moi qui suis un grand fan de films d’horreur. Le terrassement n’était pas fait vu que je venais d’arriver, alors on avait même enterré des gens. C’était vraiment épeurant. Trop même. Les gens étaient venus nous voir pour nous dire que ça faisait trop peur, que même les adultes avaient eu peur. L’année suivante, on s’est tourné vers la thématique Disney et on demeure avec cette thématique depuis ce temps-là », raconte-t-il. 

Une année, il a même accueilli jusqu’à 2000 personnes le soir de l’Halloween. « Ce n’est pas si long à planifier et à installer, fait-il remarquer. C’est une bonne journée de planification. Le plus long, c’est de penser au système d’éclairage pour que ce soit sécuritaire et que personne ne s’accroche dans un fil. »

D’une année à l’autre, M. Lajoie reçoit l’aide de plusieurs personnes pour la réalisation de sa soirée, dont l’entreprise Bonbons Richard et le Costumier Chavigny qui lui donnent un bon coup de main. 

« Avec les années, je trouve ça beau et plaisant de revoir des gens qui venaient enfants et qui viennent maintenant avec leurs enfants. La tradition se poursuit et c’est ce qui me fait le plus plaisir », conclut-il. 

C’est donc un rendez-vous le soir de l’Halloween au 4031, rue des Geais Bleus, dans le secteur Pointe-du-Lac. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires