2M$ pour un terrain multisports dans le Bas-du-Cap

Hebdo Journal | Rédaction

2M$ pour un terrain multisports dans le Bas-du-Cap
Esquisse d'intention de l'une des trois zones du projet. (Photo : (Photo courtoisie))

Les terrains du Collège de l’Horizon subiront une cure de rajeunissement grâce à un investissement de 2 133 089$ provenant du Programme de soutien aux infrastructures sportives et récréatives scolaires et d’enseignement supérieur.

Les élèves du Collège de l’Horizon pourront donc profiter d’infrastructures sportives et récréatives modernes sur les terrains de leur école. Le projet prévoit un parcours asphalté pour la pratique de sports comme le BMX, la planche à roulettes et le patin à roues alignées, l’ajout de terrains de basketball, de volleyball et de soccer, ainsi que la construction d’un pavillon où les jeunes auront accès à des tables de tennis de table.

« Il va sans dire que ces nouvelles infrastructures auront un impact énorme sur la qualité de vie de ces étudiants du secondaire, où ils pourront faire de l’activité physique adaptée à leurs intérêts et socialiser avec leurs pairs », se réjouit Sonia LeBel, députée de Champlain et présidente du Conseil du trésor.

Ce terrain de loisirs se retrouve également tout juste à côté du futur quartier durable qui verra le jour sur le site de l’ancienne usine Aleris.  « On entrevoit donc que le tout créera une belle synergie et sera bénéfique pour l’ensemble des jeunes qui habiteront le secteur ou qui y résident déjà. C’est une autre action qui démontre toute notre volonté de redonner un nouveau souffle au Bas-du-Cap », ajoute-t-elle. 

« Ce projet vient réellement combler un besoin criant auprès des élèves et de la communauté. Ce futur aménagement novateur offrira plusieurs activités populaires auprès de la clientèle de l’école et deviendra sans aucun doute un lieu de rassemblement au cœur du quartier. L’ajout de ces infrastructures permettra de créer un milieu de vie sain et stimulant, tout en développant un sentiment d’appartenance », commente Dany Martin, directeur du Collège de l’Horizon.

Le Programme de soutien aux infrastructures sportives et récréatives scolaires et d’enseignement supérieur vise à accroître le nombre d’infrastructures sportives et récréatives scolaires et à mettre à niveau les infrastructures existantes afin d’assurer leur accessibilité à l’ensemble de la population. À l’échelle nationale, le gouvernement du Québec investit près de 175 millions de dollars pour réaliser 81 projets dans 16 régions du Québec.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires