21 nouveaux pompiers à Trois-Rivières

Par superadmin

Une vingtaine de pompiers permanents entreront en service dans la partie est de la Ville de Trois-Rivières dès le 5 mars.

Cet ajout d’effectifs marquera une nouvelle étape dans l’application du schéma de couverture de risques en protection incendie de la Ville de Trois-Rivières.

Ces nouvelles recrues seront réparties dans des locaux temporaires, en attendant la fin des travaux à la caserne Rochefort : une partie logera à la caserne Saint-Louis-de-France et une partie près du centre de services de la rue De Grandmont. Elles viendront s’ajouter aux autres pompiers permanents en fonction dans l’ouest et rattachés à la caserne Jean-XXIII.

Dès lundi, dix pompiers permanents interviendront en première alerte, ce qui était l’un des principaux engagements du schéma de couverture de risques appliqué depuis novembre 2006.

Cela portera à 135 le nombre de pompiers, soit 51 permanents, 30 temporaires et 54 temps partiels. On compte par ailleurs 160 policiers, ce qui est conforme au plan d’organisation policière approuvé par le ministère de la Sécurité publique.

(Source : Ville de Trois-Rivières)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires