10 000 $ à deux causes soutenant les personnes en situation de vulnérabilité

La Caisse Desjardins de l’Est de Trois-Rivières et la Caisse Desjardins de Trois-Rivières offre une somme de 10 000 $, partagée entre le Centre Le Havre et la Caravane philanthrope.

Du 19 décembre au 9 janvier, les employés et administrateurs de chacune des deux caisses de la ville de Trois-Rivières étaient invités à choisir un organisme, parmi la liste proposée, dont la mission et les valeurs les interpellaient davantage afin qu’une aide additionnelle lui soit versée. Les organismes appuyés par les caisses répondent aux priorités d’investissement qu’elles se sont fixées.

Les résultats ont démontré que les valeurs d’entraide envers les personnes en situation de précarité ont touché davantage les personnes sondées puisque le Centre Le Havre et la Caravane philanthrope sont ressortis grands vainqueurs. Chaque organisme recevra donc une somme de 5 000$ lui permettant de poursuivre sa mission dans notre communauté.

Le Centre Le Havre a pour mission de prévenir le développement de l’itinérance, d’atténuer ses conséquences et de favoriser la réinsertion sociale des personnes les plus vulnérables et démunies. Annuellement, cela représente plus de 650 admissions en hébergement d’urgence ou de stabilisation, plus de 21 000 repas servis et un taux d’occupation de 92%.

Quant à la Caravane philanthrope, elle contribue au bien-être des populations marginalisées et renforce la solidarité entre les communautés par le biais de pratiques artistiques humanitaires et sociales. Les intervenants agissent au Québec auprès d’enfants vulnérables et de populations marginalisées (personnes en situation d’itinérance, CHSLD, etc.), ainsi qu’à l’international (camps de réfugiés, orphelinats, etc.). (A.L.)