1 000 000 de boomers à la retraite d’ici 2020?

Par superadmin
1 000 000 de boomers à la retraite d’ici 2020?
Josée Beauséjour et Claire Turgeon

De quoi mettre la table à la 10e Semaine québécoise de l’orientation du 2 au 8 novembre alors que les conseillers et conseillères d’orientation offriront des conférences gratuites sur le thème «Préparer son avenir après 50 ans».

Où en sont-ils dans leur vie? Quels éléments doivent-ils considérer dans leur réflexion? Sur quelles ressources peuvent-ils compter?

Chaque jour amène son lot de nouveaux retraités au Québec… Si bien qu’ils seront un million de plus d’ici 2020… Ils arrivent à un moment où, traditionnellement, on se retirait complètement.

Selon des études, ces gens ont souvent à 60 ans les habiletés qu’ils possédaient à 40 ans. Ils ont encore le goût de jouer un rôle social et les besoins auxquels répond leur travail ne disparaissent pas forcément avec la prise de retraite. Sans compter que leurs prévisions financières ne se réalisent pas toujours et cela, pour différentes raisons.

La conférence aura lieu le jeudi 6 novembre à 18h15. La communication vise à permettre aux personnes de prendre le temps de se situer dans leur cheminement de vie par rapport au travail et d’entrevoir des pistes de réflexion et des actions pour prendre en main leur propre cheminement.

Elle aura lieu chez Stratégie Carrière (7175, rue Mario, bureau 310, Trois-Rivières) et sera offerte par Josée Beauséjour et Claire Turgeon. Pour toutes informations, communiquez au 819-373-1726, poste 253.

Source: Diane Tremblay OCCOQ

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires