Des activités pour la Semaine de l’alphabétisation populaire

Par Rédaction - L'Écho de Maskinongé
Des activités pour la Semaine de l’alphabétisation populaire

COMMUNAUTÉ. L’organisme COMSEP proposera des activités quotidiennes du 2 au 6 avril à l’occasion de la troisième Semaine de l’alphabétisation populaire.

Vox pop présentant les témoignages de participants sur Facebook, rencontre avec l’auteure Ariane Gélinas, distribution de signets réalisés par les participants de COMSEP et film récompense figurent au programme de la semaine.

Au Québec, plus d’un million d’adultes ont de grandes difficultés avec la lecture et l’écriture. Pour bon nombre d’entre eux, entreprendre une démarche d’alphabétisation n’est possible que dans le cadre non formel offert par les groupes populaires.

En novembre dernier, COMSEP a reçu la confirmation du ministère de l’Éducation de l’augmentation de sa subvention à la mission pour les cinq prochaines années.

«Cette augmentation est la bienvenue, d’autant plus que la subvention de notre organisme n’a jamais été indexée et que la dernière augmentation significative et récurrente obtenue remonte à une décennie », souligne Sylvie Tardif.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires