Action de grâce: présence policière accrue sur les routes

Par Rédaction Hebdo Journal
Action de grâce: présence policière accrue sur les routes
(Photo : Photo courtoisie - Sûreté du Québec)

Du 11 au 14 octobre prochain, la Sûreté du Québec prévoit une hausse d’achalandage sur le réseau routier en raison de l’Action de grâce. La Sûreté du Québec lance donc un appel à la prudence aux usagers de la route.

Les policiers rappellent qu’il est important d’adopter des comportements de conduite sécuritaires de façon à sauver des vies et réduire le nombre de blessés sur nos routes. Durant cette période, les policiers de la Sûreté du Québec n’hésiteront pas à intervenir afin de contrer les comportements délinquants et porteront une attention particulière aux trois principales causes de collisions entraînant des décès ou des blessures graves soient, la vitesse, la distraction et la conduite avec capacités affaiblies par l’alcool, la drogue ou une combinaison des deux.

L’an passé, au cours de ce long week-end de l’Action de grâce, une personne a perdu la vie et 9 personnes ont été blessées gravement dans des collisions survenues sur le territoire desservi par la Sûreté du Québec.

Dans le district Mauricie-Lanaudière,  aucune collision mortelle n’a été enregistrée lors du long congé de l’Action de grâce en 2018. Toutefois, 11 collisions avec blessés sont toutefois survenues, dont une avec blessé grave. On dénombre aussi  41 collisions matérielles.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de