Accident mortel sur l’autoroute 55

Par Stephan Desrochers

Un accident frontal et mortel est survenu un peu avant 19h00 sur l’autoroute 55 tout près de St-Étienne-des-Grès. Deux véhicules ont fait une collision face à face alors que pour des raisons inexpliquées une des conductrices circulait en sens inverse.

L’impact a été très violent et une jeune femme de 21 ans, de St-George-de-Champlain, au volant de la Yaris grise a malheureusement perdu la vie, informe la sergente Anne Mathieu de la Sûreté du Québec.

Selon les premières constations, la conductrice fautive circulait en direction nord de l’autoroute.  Elle a emprunté un demi-tour pour se diriger en sens inverse dans la travée sud, mais en circulant vers le nord.  Plusieurs automobilistes ont alors téléphoné la police pour les en aviser. Mais, très peu de temps après, l’accident était rapporté. Les unités de désincarcération de Trois-Rivières et de St-Boniface ont été utilisées pour sortir les victimes des véhicules. La conductrice fautive a été transportée au CHRTR et elle était consciente. L’autre conductrice était inconsciente tout au long des opérations de désincarcération et de son transport vers le centre hospitalier où son décès a été constaté.

Un échantillon sanguin a été demandé au centre hospitalier et les policiers ont procédé à l’arrestation de la conductrice fautive qui sera accusée de conduite avec les capacités affaiblies causant la mort. La dame de 35 ans est originaire de Sherbrooke.

 

L’autoroute a dû être fermée pendant les opérations et pour que des enquêteurs en collision reconstituent l’accident pour l’enquête.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de