Le chandail de Claude «Ti-Bé» Béchard immortalisé

Le chandail #22 de Claude «Ti-Bé» Béchard sera hissé au plafond du Colisée de Trois-Rivières en guise d’hommage ce soir. Il s’agit d’une initiative de la Ville de la Trois-Rivières qui se concrétisera via la formation du Viking de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH).

Le directeur des opérations, Jean Brousseau, a livré un avant-goût de l’évènement: «Son garçon Daniel et sa femme seront présents. Nous attendons d’autres invités, possiblement des arbitres de la LNH. Jim Chandik, directeur des officiels de la LNAH, sera aussi sur place pour cette soirée mémorable. À la base, c’est une initiative du maire Yves Lévesque et de la Ville de Trois-Rivières et c’est une excellente idée que d’honorer M. Béchard.»

Claude «Ti-Bé» Béchard était un officiel qui a pavé la voie à de nombreux Québécois qui pratiquent ce métier aujourd’hui.

«Dans ce sport, nous honorons souvent les joueurs et nous oublions ceux qui contribuent aussi aux opérations du hockey, par exemple l’entraîneur Michel Bergeron ou les arbitres Éric Furlatt et Michel Cormier. Ti-Bé a été un pionnier et un modèle à suivre. Dans la région, il était très connu, bien aimé du public et fort sympathique. C’est donc pleinement mérité que d’y rendre un dernier hommage», indique M. Brousseau.

Claude Béchard, ex-juge de lignes dans la LNH, ex-représentant chez Labatt, ex-journaliste et commentateur sportif, s’est éteint à l’âge de 68 ans.