De «La Belle et la Bête» à «Dear Evan Hansen»
COMÉDIE MUSICALE. Les Productions de la 42e rue présenteront un concept original pour leur spectacle de janvier.
La présentation d’une revue musicale pour le spectacle d’hiver est devenue une tradition pour la troupe au fil des années, mais cette fois-ci, l’équipe cherchait à bonifier la revue. Plutôt que de présenter une revue musicale traditionnelle, la troupe s’est lancée dans la création pour concevoir une histoire et une quinzaine de personnages colorés et originaux.
«On fait une revue dans une revue! Dans la première partie, les spectateurs sera les témoins de l’audition des personnages qui souhaitent participer à une revue musicale. On découvre donc leur route jusqu’au spectacle, un peu à l’image du film d’animation Sing! (Tous en scène). La revue musicale fictive sera présentée dans la deuxième partie du spectacle», raconte William Lévesque, directeur artistique des Productions de la 42e rue.
«Pour les comédiens, c’est intéressant d’avoir un personnage à jouer. Les personnages sont bien développés. On va d’ailleurs les développer sur notre page Facebook par le biais de capsules vidéo. C’est plus le fun que d’interpréter des chansons seulement. Nos personnages sont colorés. Certains d’entre eux sont absurdes, alors c’est intéressant à jouer pour les comédiens. Il y a beaucoup d’humour», précise-t-il.
Le fait d’inventer des personnages permet également de réinventer certains numéros. On pourra notamment voir certains personnages interpréter des chansons qui, normalement, n’auraient pas été dans leur type de répertoire.
«On va piger des chansons dans des répertoires très connus, comme La Belle et la Bête, mais il ne faut pas s’attendre à voir le numéro comme on est habitué de le voir. Je pense que les gens seront surpris de voir qui fera la Belle et de la façon dont ce sera présenté», souligne William Lévesque.
La deuxième partie du spectacle, la «fausse» revue, consistera en un feu roulant de numéros musicaux.
Le public redécouvrira donc des pièces de La Belle et la Bête, Book of Mormons et du Fantôme de l’opéra, mais aussi de comédies musicales plus récentes, telles que Dear Evan Hansen et Groundhog Day.
«Pour la première fois, on est allé chercher des nouveautés, des extraits de comédies musicales qui ont roulé récemment ou qui sont encore présentées et qui connaissent une bonne popularité. Quand on fait des revues, on a le droit de prendre un, deux ou trois numéros d’une œuvre parce que ce sont de petits droits», explique William Lévesque.
Les billets pour assister à Suivant | Une comédie musicale que personne ne connaît, qui n’existe même pas et qui a un sous-titre beaucoup trop long sont présentement en vente à la billetterie de la salle Thompson et via le site enspectacle.ca.
Suivant | Une comédie musicale que personne ne connaît, qui n’existe même pas et qui a un sous-titre beaucoup trop long | Maison de la culture | 19, 20 et 21 janvier