Une rentrée achalandée à la Commission scolaire du Chemin-du-Roy
ÉDUCATION. Les bancs d’école de la Commission scolaire du Chemin-du-Roy ont fait le plein d’élèves cette année. Ce sont 16 204 jeunes de niveaux préscolaire, primaire et secondaire qui amorceront leur année scolaire, mercredi. Un chiffre « sans précédent » pour l’organisation.
En effet, selon les données préliminaires, il s’agit de la hausse la plus importante depuis les dix dernières années.
En plus de cette croissance de clientèle, l’année scolaire s’amorce avec 2,4 millions $ en nouvelles mesures d’aide injectées par le gouvernement pour les établissements primaires et secondaires. Des mesures qui s’ajoutent aux importantes sommes investies l’an dernier.
Les prochains mois seront aussi marqués par le début des travaux de consultation et d’élaboration du Plan d’engagement vers la réussite en vigueur à partir de juillet 2018. Ces travaux amèneront la Commission scolaire à faire appel à la collaboration de son personnel, de ses élèves et de leurs parents, de ses partenaires ainsi que des gens de la communauté. Une démarche qui projettera l’organisation vers l’avenir et qui déterminera les orientations des prochaines années.
Plusieurs chantiers
Encore une fois, les vacances d’été ont permis de réaliser plusieurs travaux de rénovation et d’aménagement dans 42 établissements sur le territoire de la Commission scolaire du Chemin-du-Roy.
Le chantier le plus important demeure celui de l’école Marie-Leneuf où s’effectuent actuellement des travaux d’agrandissement et de rénovation évaluée à 14 millions $.
L’année scolaire 2017-2018 en chiffre
Préscolaire 4 ans : 194
Préscolaire 5 ans : 1 463
Primaire : 8 646
Secondaire : 5 901
*Les données officielles seront disponibles après le 30 septembre 2017