Plusieurs boursiers récompensés pour leurs efforts
PRIX. Les dirigeants de la «Fondation Claude-Mongrain» dévoilaient ce vendredi, à l’occasion du 22e Tournoi de golf annuel bénéfice, les nouveaux boursiers de l’édition Printemps 2015.
C’est grâce à une association avec l’Omnium Gilles-Bourassa et la Fondation Fida, qui ajoutent chacun une bourse de 500$, qu’un aussi grand nombre d’athlètes ont été reconnus.
De plus, il y a eu l’attribution de la bourse «André Dupont TVA», en hommage à ce journaliste sportif, qui, rappelons-le, est décédé en janvier dernier et qui a œuvré bénévolement au sein de la «Fondation» pendant plus deux décennies.
Philippe Dion s’est mérité l’honneur, lui qui est un grand adepte du tir à la carabine à air comprimé pour Club sportif de la Mauricie.
Jasmine Florent et Laurie Massicotte: Équipe de curling féminin juvénile de Trois-Rivières.
L’Équipe de basketball des Pionniers de l’école secondaire du Rocher remporte la bourse d’équipe de la Fondation Claude-Mongrain.
Vincent Jourdenais, membre de canoë-kayak, se voit remettre la bourse FIDA.
Pavlos Antionades, triathlète de niveau national, a reçu la bourse de M. André Trahan.
Benjamin Dion, membre du département hockey des Panthères de l’Académie de hockey Denis Francoeur, a reçu la bourse de la Fondation Claude Mongrain.
Lisanne Guérin (athlétisme), Viviane Tranquille (taekwondo), Gabriel Pellerin (trampoline), Gabriel St-Jean (patinage artistique), Olivier Vermette (Estacades Midget AAA), Simon Oleg Bourassa (patinage de vitesse), Dylan Savard (gymnastique), Guillaume Bertrand (Biathlon), Victoria Eymard (hockey féminin), Jérémy Manseau (Estacades Midget AAA), Fabrice Arguin (triathlète), Daylen Pépin (boxe), Samaël Laplante (curling) ont également reçu une bourse de la Fondation Claude Mongrain.
Gabriel Roberge, en golf, a reçu la bourse de l’Omnium Gilles-Bourassa.
Simon Daudelin, patine de vitesse, a reçu la bourse Théo Mongrain.
En provenance de la Mauricie et de la Rive-Sud, ces boursiers se sont distingués par leurs performances sportives et leur progression tout au cours de la dernière année.
___