Murs pare-intempéries à l’Amphithéâtre: la Ville mise sur un plan B
AFFAIRES MUNICIPALES. La Ville de Trois-Rivières a rejeté les soumissions visant à construire et installer un mur pare-intempéries pour l’Amphithéâtre de Trois-Rivières sur Saint-Laurent.
La réalisation des travaux, qui figurait au Programme triennal d’immobilisations, était estimée à 3,5M$, mais les soumissions auraient entraîné d’importants dépassements de coûts.
«Notre projet est semblable à un autre du même genre à Gatineau. Là-bas, ça revenait à 4$ le mètre carré, mais ici, en raison des délais serré du projet, ça revenait à 15$ le mètre carré. La bonne nouvelles, c’est que ça se pourrait qu’on sauve de l’argent», affirme le maire Yves Lévesque.
La Ville opte donc pour un plan B et ira en appel d’offres pour louer une installation similaire. L’installation serait fixée au sol et il serait possible d’en remonter les pans en cas de besoin pour protéger la foule des intempéries.
«Il serait possible d’essayer la structure, la louer pour un montant qu’on évalue à environ 300 000$, avec une option d’achat. Chose certaine, on aura quelque chose en juillet pour le spectacle du Cirque du Soleil. On verra si c’est beau ou non, mais ça nous permettrait d’économiser près de trois millions $», confirme le maire.
D’ailleurs, les environs de l’Amphithéâtre seront en partie aménagés d’ici le mois de juillet. Le pavage de la rue des Draveurs devrait s’amorcer sous peu. Les travaux ont notamment été retardés par le froid insistant.
Le personnel de la Corporation de l’Amphithéâtre prendra également possession de ses nouveaux locaux, à l’Amphithéâtre, cette semaine.
La rue des Commissaire ainsi que le passage pour piétons devraient aussi être prêts à temps.
Toutefois, l’aménagement des terrains longeant la rue Saint-Maurice et le fleuve Saint-Laurent sera réalisé plus tard.
«Il y a 16 chantiers dans le même coin présentement. Ça demande toute une logistique», souligne Yves Lévesque.