Yanick Lehoux sous d’autres cieux

HOCKEY. Le Blizzard a transigé avec l’Assurancia pour se départir des droits sur Yannick Lehoux en échange d’un choix de troisième ronde au prochain repêchage.

Âgé de 33 ans, l’attaquant a passé les six dernières saisons en Europe. Auparavant, il avait connu une belle carrière dans la Ligue Américaine, frappant même à la porte de la LNH. Il a d’ailleurs disputé dix matchs dans l’uniforme des Coyotes de Phoenix. Il s’était même joint à l’organisation des Canadiens, mais il n’a jamais évolué avec le grand club.

Selon ce qu’a expliqué le directeur général Sylvain Robert, les discussions avec le joueur remontent à l’été dernier, mais celui-ci n’a démonté aucun intérêt à venir jouer à Trois-Rivières.

«Nous avons eu la chance de récupérer notre choix de troisième ronde ainsi que celui de Thetford en plus de considérations futures intéressantes si jamais Lehoux se joint à l’Assurancia», a expliqué Sylvain Robert par voie de communiqué.

Il faudra voir si Bobby Baril sera en mesure de l’attirer à Thetford Mines, ce qui permettrait au Blizzard d’obtenir des considérations futures plus intéressantes.