16 médailles récoltées par le club de Trois-Rivières

CPVTR ÉLANS. C’est un total de 16 médailles que le club de Trois-Rivières (CPVTR) a récolté sur le circuit régional à Drummondville. Sur les 160 jeunes athlètes présents, près de quarante représentaient fièrement le CPVTR Les Élans.

Dans le groupe Minime-Benjamin 5, Taï Massicotte a décroché la médaille d’or, tout comme Laurianne Arsenault (Minime-Benjamin 6). Charles Bolduc (Cadet+1), Alexis Bélanger (Cadet+2), Cloé Abran (Cadet+3), Simone Aubin (Minime-Benjamin 11) et Frédéric Bourassa (Minime-Benjamin 9) ont remporté quant à eux la médaille d’argent.

Chez les Cadet+ 3, Katia Bourassa est montée sur la 3e marche du podium suivi de près par Louis-Simon Trudel au 4e rang. Charleen Delicato a récolté une médaille de bronze chez les Minime-Benjamin 1, Gabrielle Hamel (Minime-Benjamin 5) et Charlie Raymond (Minime-Benjamin 11) en ont fait tout autant. Enfin, soulignons la quatrième position de Justine Boisselle (Cadet+2), Samuel Houle (Minime-Benjamin 11), Édouard Tardif (Minime-Benjamin 2) et Alyssia Cloutier (Minime-Benjamin 9) qui ont remporté une médaille de fer dans leur catégorie respective.

Soulignons la performance de Justine Boisselle, Charles Bolduc et Alexis Bélanger qui ont du même coup réussi leurs standards pour accéder au circuit interrégional.

Championnat canadien junior — Longue piste 2015

Le Championnat canadien junior avait lieu ce week-end à l’anneau Gaétan Boucher de Ste-Foy. Vincent Bertrand et Samuel Carpentier participaient à l’événement. Les patineurs des Élans ont bien performé bien qu’ils ont eu à conjuguer avec divers petits pépins.

Au terme de la compétition, Bertrand a terminé au 16e rang. Ce qui le positionne bien pour les dernières compétitions de la saison et la saison prochaine. Au 5000m, malgré le froid et le vent il a réussi à abaisser son meilleur chrono de 14 secondes. .

Carpentier de son côté a terminé au 24e rang. Celui-ci se disait satisfait de ses résultats bien qu’il a eu à conjuguer avec une blessure au genou subie lors de la 2e journée de compétition.

Délégation de la Mauricie en patinage de vitesse – Courte piste

La sélection se tenait dimanche dernier au Complexe sportif Alphonse Desjardins.

L’équipe en patinage de vitesse qui représentera la Mauricie aux Jeux du Québec Hiver 2015 est composée de huit personnes. Pour la première fois depuis son histoire, la Mauricie présente une délégation complète en patinage de vitesse. Audrey Beaumier, Mathis Hamel (cadet 2e année), Léa Savard et Philippe Daudelin (juvénile 1re année) Léa Chamberland Dostie et Alexandre Noël (juvénile 2e année) Juliana Escamilla Conde, Alexandre Lizotte (junior 1re année) formeront la délégation constituée en totalité des patineurs du CPVTR.

Plusieurs patineurs pourraient s’avérer des espoirs de médailles alors que ceux-ci se retrouvent actuellement parmi les cinq premiers patineurs dans leur catégorie d’âge au Québec. Source: Caroline Lachance