Vladimir Guerrero fils suit son père, apparaît sur la pochette de ‘MLB The Show’
Vladimir Guerrero fils a accompli un autre exploit de son père.
Le joueur de premier but des Blue Jays de Toronto apparaîtra sur la pochette du jeu vidéo «MLB The Show 24», suivant ainsi les traces de son illustre père qui avait trôné sur celle du jeu vidéo «MLB 2006» — la dernière édition avant que la concession soit rebaptisée par Sony, après que San Diego Studio ait pris en charge le développement du jeu.
«Je suis si heureux, a dit Guerrero fils, en anglais, lors d’un entretien. Mon père était sur la pochette, et maintenant c’est à mon tour. C’est incroyable!
«J’ai grandi en jouant aux jeux vidéo, a-t-il poursuivi. C’est un rêve devenu réalité. Tout le monde veut apparaître sur la pochette de ce jeu.»
La nouvelle version de ce jeu vidéo sera disponible à compter du 19 mars sur les consoles PlayStation 5, PlayStation 4, Nintendo Switch ainsi qu’Xbox X/S et Xbox One.
Guerrero, qui est âgé de 24 ans, a frappé pour une moyenne de ,264 avec 26 circuits et 94 points produits la saison dernière. À l’aube de sa sixième saison dans les Ligues majeures, il frappe pour une moyenne de ,279 avec 130 longues balles et 404 points produits en carrière.
Il succède au joueur de deuxième but des Marlins de Miami Jazz Chisholm fils, qui était sur la pochette de «MLB The Show» l’an dernier.
Parmi les joueurs qui ont eu cet honneur au fil des ans se trouvent Shohei Ohtani, Fernando Tatis fils, Bryce Harper, Aaron Judge, Ken Griffey fils, Javier Baez et Yasiel Puig. Josh Donaldson, jadis avec les Blue Jays, s’est retrouvé sur la pochette du jeu «MLB The Show 16».
Les anciens joueurs des Blue Jays Marcus Stroman, Aaron Sanchez, Russell Martin, Brett Lawrie et Jose Bautista ont tous orné la pochette de la version canadienne du jeu.
Il n’y aura qu’un seul athlète sur la pochette cette année: Guerrero.
Le fils de l’ancienne vedette des Expos de Montréal est l’un des 18 joueurs qui seront admissibles à l’arbitrage salarial, une procédure qui a commencé mardi et qui se terminera le 16 février à Scottsdale, en Arizona.
Guerrero exige un salaire de 19,9 millions $US, alors que le club torontois lui offre 18,05 millions $.