Les Blue Jays auraient offert un contrat d’un an à Justin Turner, selon une source
TORONTO — Les Blue Jays de Toronto auraient conclu une entente d’une saison avec le frappeur de choix Justin Turner, a confirmé une source du baseball mardi.
Turner, qui est âgé de 39 ans, a frappé pour une moyenne de ,276 avec 23 circuits et 96 points produits la saison dernière avec les Red Sox de Boston.
Il a refusé l’année d’option d’une valeur de 13,4 millions $US prévue à son contrat avec les Red Sox, préférant plutôt l’option de rachat à 6,7 millions $.
Les Blue Jays n’ont toujours pas confirmé l’entente, qui serait d’une valeur de 13 millions $ et qui comprendrait diverses primes totalisant 1,5 million $ supplémentaire.
Turner est un joueur bâti pour les séries éliminatoires, qui devrait se retrouver au coeur de l’ordre des frappeurs des Blue Jays, qui ont connu des ennuis en attaque par moments la saison dernière. Turner fut frappeur de choix pendant l’essentiel de la dernière campagne, mais il a aussi joué quelques matchs à l’avant-champ, surtout au premier coussin.
Turner présente une moyenne au bâton de ,288 avec un taux de présence sur les sentiers de ,363 et un taux de puissance de ,465 en 15 campagnes dans les Ligues majeures. Il a entamé sa carrière dans les Ligues majeures en 2009 avec les Orioles de Baltimore, et il a aussi joué pour les Dodgers de Los Angeles et les Mets de New York.
Il a atteint les séries éliminatoires neuf fois d’affilée (2014-22) avec les Dodgers. Turner fut élu co-joueur par excellence de la Ligue nationale en 2017, et il a remporté la Série mondiale avec les Dodgers en 2020.
La saison morte a été plutôt calme chez les Blue Jays, qui ont été balayés lors des séries entre équipes repêchées pour une deuxième année de suite et qui n’ont pas savouré de victoire en séries éliminatoires depuis 2016.
Les Jays ont conclu une entente d’une saison et 10,5 millions $ avec le voltigeur de centre Kevin Kiermaier le mois dernier, et une autre de deux saisons et 15 millions $ avec le joueur de troisième but Isiah Kiner-Falefa.
Les Torontois entameront leur camp printanier le 15 février, lorsque les lanceurs et les receveurs se rapporteront au complexe de Dunedin, en Floride. Le premier entraînement complet devrait avoir lieu le 20 février, quatre jours avant le premier match préparatoire contre les Phillies de Philadelphie.
Les Blue Jays commenceront leur saison le 28 mars contre les Rays, à Tampa Bay.