Il n’y a pas d’entente à long terme entre les Yankees et Aaron Judge

NEW YORK — Les Yankees de New York ont indiqué que les discussions avec le frappeur de puissance Aaron Judge pour une entente à long terme conclue d’ici le match d’ouverture ont achoppé. Ils espèrent néanmoins relancer les pourparlers après la campagne. 

Le directeur général Brian Cashman a indiqué vendredi que les Yankees avaient offert un contrat de huit ans d’une valeur pouvant atteindre 234,5 millions $US à Judge. Le voltigeur pourra tester le marché des joueurs autonomes après la Série mondiale. 

«Nous sommes heureux qu’il porte notre uniforme. Nous voulons qu’il soit le pilier de cette équipe, a noté Cashman. Nous relancerons de toute évidence les discussions dès que ce sera possible, après les séries éliminatoires.»

Cashman a ajouté que les Yankees étaient prêts à lui octroyer un pacte d’une valeur annuelle moyenne de 30,5 millions $ pour la période 2023-29. L’équipe offrait à Judge un salaire en arbitrage de 17 millions $ pour la campagne 2022, alors qu’il exigeait  21 millions $. 

Judge, qui a participé à trois matchs des étoiles en carrière, fêtera son 30e anniversaire le 26 avril. Il a mené les Yankees avec une moyenne de ,287, 39 longues balles et 98 points produits la saison dernière. 

Judge a ajouté à l’aube du match d’ouverture de vendredi contre les Red Sox de Boston qu’il discuterait de la situation après la partie.