Mise en place des mesures sanitaires: les entreprises invitées à un remboursement

Rédaction Hebdo Journal
Mise en place des mesures sanitaires: les entreprises invitées à un remboursement

Afin de supporter un maximum d’entreprises touristiques de la région qui subissent les effets de la pandémie de la COVID-19, Tourisme Mauricie a lancé un programme d’aide financière dédié à rembourser les dépenses encourues pour la mise en place des mesures sanitaires. L’enveloppe disponible est de 466 758 $ et vise à rembourser les dépenses des entreprises rétroactivement au 1er avril 2020, et ce, jusqu’au 31 mars 2021.

Ces sommes sont disponibles grâce à l’Entente de partenariat régional en tourisme 2020-2022 (EPRT).

«Par la mise en place de modalités simples donnant accès à une subvention rapidement, Tourisme Mauricie souhaite supporter équitablement les entreprises de la région», a commenté le directeur général Stéphane Boileau.

«Du jour au lendemain, les entrepreneurs ont vu leurs activités s’arrêter complètement. Ils se sont mis au travail sur-le-champ pour mettre en place des protocoles sanitaires sécuritaires. La Mauricie a agi de façon exemplaire depuis le début de la pandémie. Beaucoup de solidarité s’est manifestée, plusieurs initiatives créatives ont vu le jour et je tiens à saluer le courage et la détermination de l’ensemble de nos membres.»

Pour cet appel de projets, il était logique pour les membres du conseil d’administration de privilégier les investissements que les entreprises ont dû faire pour assurer la sécurité de leurs clients et employés, en conformité avec les protocoles sanitaires du gouvernement et de ses partenaires. Dépendant du secteur d’activité, la subvention peut rembourser 100% des factures présentées, jusqu’à un maximum de 10 000$ par entreprise.

Dès aujourd’hui, les entreprises peuvent déposer leur demande en continu. Le principe du premier arrivé, premier servi s’appliquera. L’équipe de Tourisme Mauricie demeure disponible pour de l’accompagnement dans le montage des dossiers afin d’optimiser les délais de traitement. Le Guide du promoteur, le formulaire à compléter et d’autres documents d’informations sont disponibles via le www.tourismemauricie.com/eprt

À propos de l’EPRT 2020-2021

En vue de favoriser le développement de l’offre touristique de la région de la Mauricie, une somme de 612 711$ sera consentie par le ministère du Tourisme d’ici le 31 mars 2021.

Cette annonce s’inscrit dans le cadre du Plan de relance touristique par la ministre du Tourisme le 11 juin dernier représentant des investissements de 753 M$ pour le Québec. De ce montant, 25 M$ ont été prévus pour la bonification des EPRT, soit 15 M$ pour 2020-2021 et 10 M$ pour 2021-2022.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires