7e Festival brassicole de la Mauricie : plus de microbrasseries, une distillerie et un festin gaulois

Photo de Audrey Leblanc
Par Audrey Leblanc
7e Festival brassicole de la Mauricie : plus de microbrasseries, une distillerie et un festin gaulois
Alex Dorval du Temps d'une Pinte, David Montour, coordonnateur du Festival brassicole de la Mauricie, Alain Valois, vice-président de Biomalt Mauricie, et Luc Lévesque, président de Biomalt Mauricie. (Photo : Audrey Leblanc)

Le 7e Festival brassicole de la Mauricie présentera cette année quinze microbrasseries et une distillerie, en plus de tenir un festin gaulois. L’événement se déroulera du 19 au 21 juillet au parc Antoine-Gauthier.

«Cette année, on peut compter sur la présence de quinze exposants qui vont faire découvrir des produits du Québec. C’est une grosse augmentation comparativement à l’année dernière. En nouveauté, on aura notamment les microbrasseries Le Temps d’une Pinte et Ô Quai des Brasseurs. Pour la première fois depuis le début du festival, on accueillera une distillerie, soit la Distillerie Mariana. En exclusivité, ils nous feront découvrir du whisky fait à partir d’orge de la région», mentionne David Montour, coordonnateur du Festival brassicole de la Mauricie.

Le samedi soir, un festin gaulois sera organisé sur le site. «Sanglier et bières seront au menu, indique M. Montour. C’est un repas qu’on fait en partenariat avec Le Rieur Sanglier.» Seulement une soixantaine de places sont disponibles. Les intéressés doivent se procurer leur billet, au coût de 60 $, en prévente.

De plus, la formule des spectacles en soirée sera de retour cette année. Le vendredi soir, c’est le groupe RockHits qui fera un hommage au rock des années 80 dès 20h. Le lendemain, le groupe «Salut Bob Gorgée», en hommage au défunt chanteur Bob Bissonnette, sera sur scène dès 20h.

Quant aux enfants, ils pourront s’amuser dans des jeux gonflables durant la fin de semaine. Le Festival brassicole de la Mauricie accueille chaque année plus de 4 000 festivaliers.

Des passes journalières seront en vente sur place au coût de 10 $. Les gens désirant assister au festin gaulois ou profiter de la prévente (2 entrées pour 10 $) doivent acheter leurs billets en ligne d’ici au 1er juillet à l’adresse suivante : https://www.epasslive.com/detail-de-l-evenement/festival-brassicole-de-la-mauricie

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Gaston Cloutier Recent comment authors
  S'inscrire  
newest oldest most voted
Notifier de
Gaston Cloutier
Guest
Gaston Cloutier

J’aimerais savoir si nous aurons un verre à l’entrée comme par les années passées merci 🙂