50 ans, ça se fête!

Par Rédaction - L'Écho de Maskinongé
50 ans, ça se fête!

FOOTBALL. Les Diablos du Cégep de Trois-Rivières fêtent cette année leurs 50 ans d’existence. Pour l’occasion, la Corporation des Diablos a mis sur pied un comité afin d’organiser les célébrations du 50e anniversaire.

«Il est important pour nous d’accorder toute l’importance qu’il se doit à cet anniversaire. Nous souhaitons célébrer l’histoire des Diablos en compagnie de ceux qui l’ont écrite», a confié Félix-Antoine Martin, président de la Corporation des Diablos.

Les festivités seront lancées le 6 octobre avec un barbecue avant le match de football «retrouvailles» où les Diablos seront opposés aux Islanders de John-Abbott.

«Notre objectif est de rassembler un maximum de personnes ayant porté l’uniforme des Diablos lors des 50 dernières années, tous sports confondus», commente Denis Guillemette, président du comité organisateur.

Pour l’occasion, ce même comité invite tous les anciens Diablos à se procurer leurs billets à la billetterie en ligne sur le site des Diablos du Cégep de Trois-Rivières et à confirmer leur présence sur Facebook. Plusieurs anciens sportifs de diverses disciplines ont d’ailleurs déjà confirmé leur présence.

Les célébrations du programme quinquagénaire se poursuivront en 2019 par la création du temple de la renommée des Diablos, ainsi que par la première cérémonie d’intronisation.

«Les Diablos ont été représentés par un nombre important de bâtisseurs, joueurs et entraîneurs qui ont marqué l’histoire par leur implication. Nous souhaitons célébrer en compagnie des personnes qui ont laissé leurs empreintes sur le programme», ajoute Félix-Antoine Martin.

Les festivités seront clôturées par un évènement retrouvailles lors d’un match de basketball féminin en février 2019. Le Cégep de Trois-Rivières compte actuellement 18 équipes sportives, ce qui représente plus de 350 étudiants-athlètes.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de