5 questions à poser à un exterminateur

5 questions à poser à un exterminateur

Enfin, l’été est arrivé et la dépression hivernale est allée s’occuper ailleurs jusqu’à l’hiver prochain. Toutefois, un autre événement désagréable survient : votre maison se retrouve aux prises avec une infestation de fourmis, en plus des ratons laveurs qui ne cessent d’aller s’approvisionner à même votre poubelle. Il est grand temps de faire appel à un spécialiste en gestion parasitaire afin de retrouver votre bonheur estival, encore vous faut-il poser les bonnes questions afin de choisir l’exterminateurqui répondra à vos besoins.

Quelles qualifications votre entreprise détient-elle?– Tout exterminateur doit détenir un permis d’entrepreneur en gestion parasitaire, délivré par le Ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques. Les techniciens ont-ils des licences actuelles et sont-elles de la bonne classification pour le travail en question? Quiconque exécute les travaux d’extermination, ou, au minimum, la personne qui les supervise sur place doit être titulaire d’un certificat du même ministère. Vous pouvez vérifier les licences en appelant votre bureau de réglementation des pesticides. De plus, assurez-vous que l’exterminateur est en mesure de vous informer sur la réglementation des produits et des techniques de sécurité.

Votre entreprise a-t-elle beaucoup d’expérience dans le domaine?– Commencez par prendre des informations auprès de vos proches. Si certains d’entre eux ont déjà fait appel à un exterminateurauparavant, ils pourront vous recommander celui-ci s’ils ont été satisfaits du service rendu. N’hésitez pas à contacter plusieurs entreprises et à les questionner sur les infestations qu’ils ont traitées par le passé. Est-ce que les exterminateurs de punaises de lit, fourmis, souris ou autres nuisibles sont bien formés dans le domaine? Vous pouvez également vérifier si l’entreprise a déjà traité des infestations semblables à la vôtre.

Êtes-vous très disponible pour vos clients?– Assurez-vous de faire affaire avec une entreprise dont la priorité est de traiter votre situation et vos préoccupations avec soin et respect. Il est important que les employés soient en mesure d’identifier le type d’infestation et d’expliquer l’ampleur de la situation.

Quels produits utilisez-vous lors des exterminations?Certains produits voués à l’extermination peuvent procurer des effets néfastes s’ils ne sont pas utilisés d’une manière convenable. N’hésitez pas à poser des questions à ce sujet à l’entreprise spécialisée. Une entreprise digne de confiance n’hésitera pas à discuter des options de produits et de leur façon de procéder pour réduire les risques environnementaux afin de bien vous protéger ainsi que votre famille. De plus, comme certains types de produits peuvent endommager vos biens, assurez-vous que l’entreprise que vous contractez possède une assurance responsabilité en cas d’accident.

Dois-je quitter la maison durant les travaux?– L’évacuation de votre propriété durant les travaux est possible tant pour votre sécurité que pour le succès de l’opération. Le spécialiste en gestion parasitaire doit vous faire ses recommandations. Il est très important de les suivre. Sachez que plusieurs interventions nécessitent un suivi. Par exemple, les œufs et les larves de certains insectes peuvent survivre à un premier traitement.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de