5 conseils pour choisir le tapis pour votre entreprise

5 conseils pour choisir le tapis pour votre entreprise

Qu’il s’agisse d’un commerce ou d’un bureau, les entreprises adoptent souvent le tapis comme revêtement de sol ou pour protéger le plancher de l’entrée des débris de toutes sortes, particulièrement en hiver, lorsque la neige fondue peut rendre les tuiles très glissantes. Le choix d’un tapis commercial pour votre entreprise est donc très important. En plus des aspects pratiques qui sont à considérer dans le choix d’un produit, vous pouvez aussi tenir compte du côté esthétique.

Des qualités utiles

Un tapis commercial de qualité doit avant toute chose présenter des caractéristiques pratiques. Sachez d’abord qu’il existe des tapis qui sont conçus uniquement pour un usage intérieur, alors que d’autres conviennent tout à fait à l’extérieur, dans un escalier par exemple. Il existe même des revêtements qui peuvent être utilisés dans les deux cas. Cela permet donc de créer une continuité invitante entre l’extérieur et l’intérieur des locaux de votre entreprise s’il s’agit d’un des objectifs. Il convient néanmoins de choisir un produit adapté à l’utilisation que vous en ferez.

Un autre facteur crucial dans la sélection du bon tapis est la résistance et la robustesse. N’oubliez pas que les locaux de votre entreprise sont probablement soumis à de nombreux passages, autant de la part des employés que des visiteurs. Il vous faut donc choisir un produit qui résistera à la forte circulation des lieux. Au besoin, vous pouvez même agencer différents tapis commerciaux afin que les endroits qui risquent de subir une plus grande usure soient recouverts d’un revêtement encore plus durable.

Comme nous l’avons mentionné, un tapis commercial peut amasser beaucoup de débris et absorber une grande quantité de neige fondue ou d’eau de pluie, selon les saisons. Par conséquent, il doit aussi être facile à nettoyer, qu’il soit amovible ou permanent. Il est donc recommandé de choisir un produit dont les poils ne sont pas trop longs afin que les cailloux et poussières ne pénètrent pas trop profondément le revêtement, mais aussi pour qu’il sèche rapidement.

Miser sur l’effet visuel

Dans un tout autre ordre d’idées, l’utilisation d’un tapis commercial est un bon moyen d’apporter de l’originalité à votre entreprise et de vous démarquer visuellement de vos concurrents. Vous pouvez donc utiliser ce revêtement afin de créer un décor haut en couleur ou très sobre. Le plancher fait partie intégrante d’un décor, alors aussi bien l’habiller!

Dans cette optique, pourquoi ne pas opter pour la conception d’un tapis commercial sur mesure? Vous pourriez ainsi choisir un produit adapté aux couleurs de votre entreprise ou correspondant à votre image de marque afin de la renforcer. Cela permet également de jouer un peu avec les textures, mais surtout les couleurs et les formes. C’est notamment une bonne façon de diviser l’espace dans vos locaux.

En somme, bien que le tapis ne soit pas un revêtement de sol obligatoire pour l’aménagement des locaux de votre entreprise, il faut admettre que son utilisation présente plusieurs avantages pratiques si vous choisissez un produit de qualité. De plus, il s’agit d’un bon moyen de rendre votre décor plus chaleureux ou original.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de