5 conseils pour choisir le mobilier extérieur commercial

5 conseils pour choisir le mobilier extérieur commercial

Posséder un commerce n’est pas une mince affaire. Afin que l’endroit soit un succès, il faut réfléchir tant au contenu, qu’au contenant. C’est-à-dire qu’il faut penser aux produits que vous offrirez, à votre budget, à la situation géographique de votre boutique, mais aussi à tout ce qui est en lien avec l’apparence et le confort de vos clients. Si vous possédez un commerce dans le domaine de la restauration, l’aménagement de votre local et les meubles qui y figureront seront au centre de vos réflexions. Ce qui ne changera pas avec l’arrivée de la période estivale, puisque vous devrez alors choisir votre mobilier extérieur qui pèsera assurément son poids dans la balance de votre succès.

Utilisation– En premier lieu, il est évident que vous devez cibler l’utilisation que vous en ferez. Oui, certains préconisent le mobilier extérieur pour les commerces évoluant dans le domaine de la restauration. Toutefois, plusieurs autres entreprises peuvent en bénéficier comme les résidences pour personnes âgées, les parcs aquatiques, les parcs d’attractions, les tours à condos, etc. Vous comprendrez que vous ne choisirez pas le même mobilier si l’objectif de votre entreprise est de permettre à votre clientèle de se détendre au bord de la piscine que si vous ciblez un café « kid-friendly » où les enfants pullulent.

Matériaux– Le choix des matériaux sera effectué suite à la définition de l’utilisation souhaitée. Si vous voulez un matériau particulièrement résistant, vous vous dirigerez vers l’acier inoxydable, l’aluminium, la résine tressée ou le petit nouveau, le textilène. L’aluminium est probablement le plus dispendieux de ces matériaux, avec la résine tressée. Par contre, l’ensemble de ceux-ci est assez facile à entretenir, car le lavage se fait à l’aide d’un chiffon et d’un peu d’eau. L’acier, l’aluminium le textilène sont idéal pour l’extérieur puisqu’ils sont résistants aux rayons UV et donc, ne décolorent pas. La résine, quant à elle, sera parfaite pour l’extérieur à condition d’être préalablement traitée pour les rayons UV.

Budget – Le budget est toujours un point important lorsqu’il est question d’achat. En effet, si votre commerce n’est pas très grand, le nombre d’ensembles de patios à vous procurer sera moindre comparativement à la tour de condos, par exemple. Vous devrez donc voir le montant que vous êtes prêts à investir afin de rendre vos locataires et vos clients heureux.

Esthétique– Si vous possédiez déjà du mobilier d’extérieur et souhaitez simplement rajouter des chaises longues ou d’autres accessoires, il est important de prendre leur couleur et leur matériau en compte. Il est préférable que le résultat final soit esthétique et donc, qu’il y ait une certaine harmonie entre les diverses pièces de l’ensemble. De plus, si votre mobilier extérieur se trouve à l’avant de votre commerce, il agira comme carte professionnelle; faites une bonne première impression!

Clientèle– Si vous possédez un café où les enfants sont souvent de passage, vous aimerez avoir un mobilier extérieur qui se nettoie facilement et qui est doté d’une grande durabilité. Vous éviterez probablement certaines teintes afin que vos meubles ne soient pas tachés à jamais. Si vous possédez plutôt un endroit fréquenté par de jeunes entrepreneurs, vous opterez pour quelque chose de plus tendance et axerez votre réflexion sur l’esthétisme.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de