40 nouvelles bornes de recharge électriques à Trois-Rivières

Audrey Leblanc

40 nouvelles bornes de recharge électriques à Trois-Rivières
Le ministre fédéral François-Philippe Champagne. (Photo : (Photo - Audrey Leblanc))

Le gouvernement du Canada investit 435 000 $ pour l’installation de 40 bornes de recharge pour véhicules électriques à Trois-Rivières.

Cet investissement comprend l’octroi de 245 000 $ à Roulez Électrique pour l’installation de 20 bornes de recharge destinées aux employés et aux utilisateurs de véhicules légers de plusieurs entreprises. Roulez Électrique et Innovation et Développement économique Trois-Rivières ont également investi pour l’installation de ces 20 bornes, dont le coût total s’élève à 567 000 $. 

« Ces bornes se retrouveront notamment au Technoparc, sur la rue Fusey, sur le boulevard L.-P.-Normand et dans des secteurs industriels », indique le maire Jean Lamarche.

De plus, l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) a reçu 190 000 $ pour installer 20 bornes de recharges sur le campus. L’UQTR contribue également à cette initiative, portant l’enveloppe totale du projet à 551 000 $.

L’installation des 40 bornes est financée par le biais du Programme d’infrastructure pour les véhicules à émission zéro de Ressources naturelles Canada. Elles pourront être utilisées d’ici l’hiver 2022.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires