40 000$ pour favoriser la coparentalité en Mauricie

Par Emmanuelle LeBlond
40 000$ pour favoriser la coparentalité en Mauricie
La Maison des familles Chemin du Roi est située au 385 Côte Richelieu (Photo : archives)

Une somme de 40 000$ a été octroyée par le gouvernement du Québec à la Maison des familles Chemin du Roi pour la réalisation d’un projet en lien avec la coparentalité.

L’organisme compte utiliser ce montant pour organiser plusieurs activités hebdomadaires afin de favoriser le partage des responsabilités parentales et soutenir l’engagement des pères auprès de leurs enfants, explique Geneviève Boucher, directrice générale de la Maison des familles Chemin du Roi.

Cette dernière précise que le programme comprend quatre axes principaux : les activités hebdomadaires père-enfant, les ateliers coéquipiers père-mère, les ateliers spécifiques pour les pères (cœur de père) et la mise en place de groupe de soutien pour les parents séparés ou divorcés.

Les pères monoparentaux ont une place particulière dans ce nouveau programme, soutient la directrice générale.

«Nous avons eu des demandes des pères pour avoir du soutien. Avec ce projet, nous allons pouvoir leur fournir du soutien et de l’accompagnement», explique Mme Boucher.

Le projet vise à briser l’isolement que vivent ces pères afin de créer un réseau d’entraide, complète-t-elle.

Les activités se feront en partenariat avec le réseau local et elles se concrétiseront au courant de l’année.

Cette aide financière a été remise dans le cadre du Programme de soutien financier aux activités favorisant l’exercice de la coparentalité.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de