4 moyens de remplacer la voiture pour se déplacer

4 moyens de remplacer la voiture pour se déplacer
A midsection view of senior woman with electrobike outdoors in town.

Se déplacer en voiture devient une expérience stressante quand vous êtes pressé(e). En plus de devoir affronter les bouchons, vous ne manquez pas de polluer l’environnement. Changer votre moyen de locomotion présente des avantages non négligeables. Le vélo électrique semble par exemple être une très bonne alternative. Mais alors comment trouver le bon vélo électrique ? 

Pourquoi remplacer la voiture par un autre moyen de déplacement ? 

 

L’envie de réduire votre empreinte écologique est une raison suffisante pour changer de moyen de transport. Le développement des infrastructures routières dénature le paysage mondial. La majorité des véhicules émettent des gaz à effet de serre dans l’air ambiant, ce qui favorise le réchauffement climatique. C’est pourquoi il est urgent de trouver des alternatives à la voiture. Les transports en commun tels que le bus, le métro ou encore le tramway se présentent comme de bonnes solutions.  

 Se déplacer à vélo constitue également une excellente alternative. Cela vous permet en effet de respecter l’environnement tout en améliorant votre santé au quotidien. Utiliser ce moyen de transport est la meilleure façon d’adopter une conduite responsable. Le besoin et l’envie d’éviter le trafic est aussi l’une des raisons d’investir dans l’achat d’un vélo. 

Certains modèles disposent d’une assistance électrique. Bien qu’ils soient moins écologiques que les vélos traditionnels, ces bicyclettes sont moins polluantes que les voitures. Alors, comment trouver son vélo électrique à Québec

Divers modèles de vélos à assistance électrique sont vendus en ligne via des sites marchands. Quelques recherches poussées sur internet vous permettent de trouver le modèle qui vous convient. 

Quels sont les avantages du vélo électrique ?

 

Les vélos électriques vous permettent de parcourir de longues distances sans fournir beaucoup d’efforts. Vous pouvez dévaler une pente et grimper les côtes avec plus d’aisance. Ce type de vélo s’adapte à tous les terrains et vous donne les moyens de vous remettre en forme de manière progressive.

Votre corps sera à l’abri du stress et des sueurs lorsque vous vous rendrez au travail. Conduire un vélo à assistance électrique procure du plaisir. Investir pour ce moyen de locomotion, c’est aussi adopter une conduite économique. 

De plus, nul besoin de trouver un endroit spécial pour vous garer, le vélo est nettement moins encombrant qu’une voiture. Parmi les autres atouts du vélo, vous pouvez trouver : 

  • la durabilité de la structure (souvent en acier)
  • la légèreté 
  • le prix
  • l’absence de nuisances sonores

Quels sont les critères de choix d’un vélo électrique ? 

 

Le choix d’un vélo électrique dépend de plusieurs critères dont votre âge et l’utilisation que vous en ferez. L’autonomie de la batterie est un élément à prendre en compte si vous utilisez fréquemment votre vélo sur de longues distances. 

La puissance du moteur est aussi à prendre en compte. Le poids du vélo est tout aussi important, vous devez pouvoir le déplacer facilement pour éviter les faux mouvements. La taille de votre moyen de transport doit correspondre à la vôtre, autrement, vous aurez du mal à le manipuler. Le design du vélo n’est pas en reste, il véhicule votre personnalité. Plusieurs modèles de vélos électriques sont vendus en ligne afin de répondre à toutes les attentes.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback
4 moyens de remplacer la voiture pour se déplacer
1 mois

[…] plaisir. Investir pour ce moyen de locomotion, c'est aussi adopter une conduite économique. Lire l’article […]