Quatre conseils pour réussir le déménagement commercial

Quatre conseils pour réussir le déménagement commercial

Ce n’est un secret pour personne que déménager peut être stressant et demande une bonne organisation. Les déménagements commerciaux ne sont pas en reste. Que vous procédiez à une augmentation ou à une réduction des effectifs, il est probable que votre préoccupation la plus importante soit de maintenir le bon fonctionnement de votre entreprise avant, pendant et après un déménagement. Voici 4 conseils pour réussir le déménagement commercial de votre entreprise.

Embauchez une compagnie de déménagement commercial

Vous n’avez pas envie de transporter vous-même le mobilier de bureau et les boîtes de fournitures de bureau à votre nouvel emplacement ? Le moyen le plus simple de déménager votre entreprise d’un endroit à un autre est de faire appel à une entreprise de déménagement professionnelle pour faire le gros du travail à votre place, et certaines compagnies de déménagement offrent des services tout-inclus, dont le service d’emballage.

De plus, l’embauche d’une entreprise professionnelle de déménagement commercial signifie que vous n’êtes pas responsable des blessures subies par les employés ou des dommages causés aux meubles et autres articles lors du déménagement.

Faites le ménage avant le déménagement

Le moyen le plus simple d’éviter d’être submergé par un déménagement est de réduire le nombre d’objets que vous devez déménager. Des unités de rangement aux tiroirs de bureau, le nettoyage et le désencombrement avant le déménagement peuvent économiser des quantités incalculables de temps et d’énergie. Faites don de vos meubles et fournitures en surplus à une association à but non lucratif et débarrassez-vous de la vieille paperasse après l’avoir numérisée.

Faites l’inventaire et emballez

Une fois que vous avez désencombré et supprimé les éléments inutiles, faites un inventaire des objets par pièce et notez-les sur une feuille avant de les emballer. Créer une liste est le meilleur moyen de garder une trace de ce qui doit être déménagé et vous aidera ensuite si quelque chose a été égaré.

Ensuite, commencez à emballer vos effets, et n’oubliez pas d’étiqueter chaque boîte avec une description du contenu à l’intérieur ainsi que de la pièce ou de la zone du nouvel emplacement où ils devront être dirigés. Si vous embauchez une compagnie de déménagement commercial, ceci sera particulièrement avantageux pour les déménageurs qui n’auront pas besoin de se faire dire où vont des articles spécifiques.

Avant de quitter votre emplacement actuel, parcourez votre liste de contrôle pour vous assurer que chaque article a été emballé. Une fois à votre nouvel emplacement, parcourez à nouveau la liste de contrôle pour vous assurer que rien n’a été oublié.

Utilisez un code de couleur

Afin de leur faciliter la tâche, envisagez de créer un code de couleur pour les déménageurs pour qu’ils sachent où divers articles doivent être déposés. Que vous triiez par pièce ou par catégorie dépendra de la taille de votre entreprise et de votre nouvel emplacement. Si vous avez un petit bureau, le tri par type de catégorie peut être bénéfique, mais pour les grandes entreprises, le tri par pièce peut certainement faciliter et accélérer le travail des déménageurs.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires