De la dégustation de vins blancs à l’improvisation historique

Par Rédaction Hebdo
De la dégustation de vins blancs à l’improvisation historique
(Photo : archives - Audrey Leblanc)

Le Vieux presbytère de Batiscan offrira sa huitième édition des soirées Au coin du feu cet hiver. Visant à faire vivre le Vieux presbytère autrement, ces soirées permettent aux visiteurs de se réchauffer près du feu de foyer tout en étant divertis par les thématiques variées de chacune des trois soirées.

Ça commence le vendredi 25 janvier à 19h30 avec une découverte des vins blancs est offerte au coût de 20 $. Au cours de cette soirée, on proposera une introduction aux vins blancs, des informations sur les accords mets-vins, une découverte des différents cépages et la dégustation de trois vins différents. À la fin de l’atelier, les participants pourront repartir avec leur coupe de dégustation INAO.

La deuxième soirée Au coin du feu, qui se tiendra le 22 février à 19h30, sera consacrée à la conférence Extra-vierge : les vertus de l’huile d’olive. Cette conférence offerte par l’Académie des Ripailleurs fera découvrir cet ingrédient mythique, par un chassé-croisé entre histoire et symbolique du produit. Deux dégustations sont aussi incluses. Coût : 12,50 $ par personne.

Enfin, la dernière soirée, offerte gratuitement le 22 mars à 19h30, sera animée par le collectif du Vieux P. et leurs improvisations à saveur historique dans les pièces du musée. Le collectif est composé des improvisateurs Alexandra Carignan, Pascal Cholette-Janson, Laurence Gélinas, Maxime Tanguay et Louis-Étienne Villeneuve.

Il est à noter qu’il est important de réserver sa place pour chacune de ces activités au 418 362-2051 ou par courriel au info@recitsquifontjaser.com.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de