J’ai un beau château

L’Unité régionale de loisir et de sport de la Mauricie (URLSM) participe au Défi château de neige 2019.

Jusqu’au 11 mars, toute la population est invitée à s’inscrire gratuitement au défi et à construire un château de neige.

«Nul besoin de construire un chef d’œuvre, ce qui compte, ce n’est que le plaisir de construire, de bouger et de favoriser l’intérêt des Québécois aux plaisirs d’hiver!»

Le Défi Château de neige est organisé dans les régions québécoises depuis 2014. Il s’agit d’un défi familial en plein air visant à développer l’intérêt pour l’activité physique et les saines habitudes de vie auprès des enfants et des familles québécoises. Plus de 600 châteaux de neige annuellement sont construits par les familles et amis, les écoles, les centres de la petite enfance ou les organismes à travers la province de Québec.

Pour participer, il suffit de construire un château de neige à l’endroit de votre choix, de le prendre en photo et de l’inscrire sur le site www.defichateaudeneige.ca.

Il est aussi possible de s’inscrire dans l’une des 5 catégories:

  1. «Famille et amis»: Pour tout le monde;
  2. «Petite enfance»: Services de garde et CPE qui encadrent les enfants de 0 à 5 ans;
  3. «École»: Pour les écoles primaires ou secondaires;
  4. «Organisme/municipalité»: Pour les organisations (autant les OBNL que les entreprises) et les municipalités;
  5. «Entreprise»: Pour toutes les entreprises (journée entreprise avec leurs employés et leur famille).

De nombreux prix seront attribués au hasard parmi ceux et celles qui auront inscrit leur château de neige entre le 7 janvier et le 11 mars 2019. Les participants de la région courent également la chance de remporter des prix régionaux exclusifs.

Plus d’info au www.defichateaudeneige.ca/region/mauricie.

Par ailleurs, l’URLSM dispose d’une foule d’articles promotionnels sympas à l’image du Défi château de neige. Vous pouvez vous les procurer en participant ou en écrivant à la responsable au ma.paquin@urlsmauricie.com. Pour tous les détails, visitez le site web du défi ou la page Facebook du défi.