Les Estacades débutent l’année du bon pied

Par Rédaction Hebdo
Les Estacades débutent l’année du bon pied

L’année 2019 débutait avec un beau défi pour les Estacades, devant aller au devant du Blizzard du Séminaire Saint-François. C’est avec un gain de 4 à 2 que le retour des fêtes s’est fait pour les Trifluviens. Avec un classement des plus serrés, le Blizzard soufflant dans le dos des Estacades, ce match avait une grande importance. Quelques heures plus tard, les Estacades récidivaient avec une victoire de 5 à 1.

Les joueurs de Frédéric Lavoie ont connu un début de match plutôt lent et incohérent, mais heureusement la performance de leur gardien Alexis Giroux les a inspirés.

Anthony Bédard (13e), Miguel Tourigny (4e), Xavier Filion (8e) en avantage numérique et Antoine Tremblay, rappelé du midget Espoir, avec son premier ont touché la cible.

5 à 1 face au Collège Notre-Dame

Quoi qu’il soit installé au dernier rang du classement, le Collège Notre-Dame a offert une bonne opposition aux Estacades qui ont finalement remporté leur deuxième match du week-end 5 à 1.

«Le pointage n’explique rien, ce fut un bon match pour les deux équipes, et les deux gardiens se sont affirmés», selon Frédéric Lavoie, entraîneur des Estacades.

En première période, les Estacades ont débuté en force, présentant un jeu offensif axé sur leur rapidité et une belle exécution, inscrivant deux filets pour prendre les devants 2 à 0. Mais en deuxième vingt, les Albatros sont revenus en pratiquant un jeu plus intense et bien plus actif offensivement. Les Estacades ont dû se défendre quatre fois en désavantage numérique, dont une fois en double désavantage pendant une minute trente secondes.

Le troisième vingt est redevenu l`affaire des Estacades qui ont marqué 3 fois sans réplique. Avec trois points chacun, Zachary Bolduc et Maxime Pellerin ont dirigé la charge offensive. Alexandre Parent, Anthony Bédard et Jacob Guévin ont été les autres compteurs.

Le prochain match est prévu pour vendredi prochain le 11 janvier dès 19h avec la visite du Blizzard du Séminaire St-Francois. (Source: Luc Martel – Estacades Midget AAA)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de