Une ville tricotée serrée

Par Rédaction Hebdo
Une ville tricotée serrée
- (Photo : archives)

TROIS-RIVIÈRES. L’initiative Une ville tricotée serrée est de retour pour une troisième édition. L’objectif: recueillir des dons de lainage et de tricots pour les distribuer aux citoyens dans le besoin.

Jusqu’au 1er mars inclusivement, les citoyens sont invités à donner au suivant en venant déposer tuques, mitaines, foulards et autres lainages dans l’une des cinq bibliothèques de la Ville de Trois-Rivières,

Les dons recueillis seront distribués du 7 décembre à la mi-mars par les organismes Ebyôn et Point de Rue dans les parcs Victoria (centre-ville) et Rochefort (Cap-de-la-Madeleine).

Des «cordes à linge communautaires» y seront aménagées afin d’y accueillir la marchandise. Les gens pourront se servir librement pour combler leurs besoins et passer la saison froide au chaud.

Les généreux souhaitant aller accrocher eux-mêmes leurs dons pourront également le faire sans réserve.

À nouveau cette année, l’initiative sera accompagnée de l’événement Tricotons pour la cause qui aura lieu le 19 janvier prochain, de 13 h à 16 h, dans trois bibliothèques participantes : Gatien-Lapointe, Aline-Piché et de La Franciade.

Les adeptes de tricot sont chaleureusement invités à venir mettre la main à la pâte pour confectionner de nouveaux lainages. Matériel, collation et café seront fournis gratuitement pour donner des forces aux troupes.

Les vêtements et accessoires créés lors de cette journée seront entièrement distribués dans les parcs.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de