Top 5 des meilleurs pneus d’hiver en 2018

Par Kim Simard
Top 5 des meilleurs pneus d’hiver en 2018

Les conditions météorologiques auxquelles nous faisons face chaque hiver au Québec sont fort difficiles. Pour s’assurer de traverser la saison froide sans souci, il est impératif d’investir dans la pose de pneus d’hiver de qualité, lesquels permettront d’améliorer la stabilité et la conduite de votre véhicule dans des conditions difficiles (neige, verglas, etc.). Lorsque vient le temps de choisir le pneu d’hiver le mieux adapté à votre véhicule et à votre conduite, il est facile de se retrouver submergé par l’offre de pneus sur le marché. Pour vous aider à vous y repérer, nous vous avons dégoté les 5 meilleurs pneus d’hiver en 2018!

 

1.    Bridgestone Blizzak WS80

Ce pneu s’est hissé au top du palmarès de l’APA grâce à ses performances impressionnantes dans toutes les conditions météorologiques et peu importe l’état de la chaussée (mouillée, glacée ou sèche). On l’apprécie pour sa grande fiabilité et son adhérence exceptionnelle lorsque le mercure descend sous le point de congélation. La gomme du pneu se compose de particules mordantes afin d’améliorer l’adhérence de votre véhicule sur la chaussée, ce qui permet de conserver une excellente tenue de route et qui améliore le freinage sur la glace, la neige ou dans la gadoue.

2.    Michelin X-Ice 3

Ce pneu français fait sa place grâce à son excellente traction, autant sur une chaussée sèche qu’une chaussée humide. Il s’agit d’un pneu haut de gamme, conçu pour les conditions difficiles et idéal pour les conducteurs qui s’aventurent à l’extérieur de la ville, sur des chemins de campagne ou à des endroits où la chaussée n’est pas aussi bien entretenue. Sachez que ce pneu est reconnu pour la durabilité de sa bande de roulement et pour sa faible consommation d’essence, deux éléments à ne pas négliger!

3.    Pirelli Winter Ice Zero FR

Si vous conduisez surtout en ville, ou si vous possédez un VUS, ces pneus vous sont tout destinés! En effet, ils font partie des meilleurs sur le marché actuellement à cause de leur stabilité et de leur adhérence, laquelle est augmentée grâce à leurs rainures. D’ailleurs, leur capacité à évacuer la neige, la « slush » et la glace (qui s’accumulent régulièrement lorsqu’on conduit en ville) est excellente.

4.   Nokian Hakkapeliitta R2

Les conducteurs qui recherchent surtout le confort ne seront pas déçus en optant pour des Nokian. Ces pneus ne possèdent pas de clous, mais utilisent plutôt des particules d’adhérence qui permettent d’accroître considérablement la tenue de route de votre véhicule, notamment dans les virages. Sa stabilité et sa consommation d’essence très basse en font l’un des meilleurs pneus d’hiver sur le marché.

5.   Good Year Ultra Grip WRT

Il s’agit du meilleur pneu d’hiver proposé par Good Year. Si vous ne le saviez pas, c’est aussi celui qu’on retrouve sur les voitures de police et sur celles de la fonction publique… Ces pneus sont recouverts de lames afin d’améliorer leur adhérence et leurs rainures sont conçues pour favoriser l’évacuation de la neige et de la boue qui pourraient s’y accumuler. Si toutefois cela ne vous suffit pas, sachez que vous pouvez opter pour des crampons additionnels!

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de