Québec Solidaire: un candidat à l’investiture dans le comté de Champlain

POLITIQUE. Steven Roy Cullen annonce sa candidature à l’investiture de Québec solidaire dans la circonscription de Champlain en vue des élections provinciales du 1er octobre 2018.

La décision de M. Roy Cullen découle de 15 années d’engagements communautaires et politiques parmi lesquels figure son bénévolat au sein des conseils d’administration de la Maison de quartier Saint-Philippe et de la Corporation de développement économique communautaire de Trois-Rivières. Depuis 2015, il occupe le poste de directeur de La Gazette de la Mauricie.

« Sans surprise, j’ai compris que le système économique actuel était, en grande partie, responsable de l’augmentation des inégalités sociales et de la dégradation de notre environnement, affirme M. Roy Cullen. Or, les gouvernements qui se succèdent soutiennent cette économie. Leurs décisions vont souvent à l’encontre du bien commun et favorisent le cynisme au sein de la population. Celui-ci, à son tour, provoque le désengagement politique du citoyen. Le résultat est un système politique qui ne nous appartient plus.»

En faisant le saut en politique active, Steven Roy Cullen souhaite rassembler les citoyennes et les citoyens pour qu’ils se réapproprient collectivement leur système politique.

«J’aspire à une démocratie plus participative et plus inclusive. En ce sens, je soutiens la réforme de notre mode de scrutin pour un mode proportionnel mixte compensatoire. Je m’engage d’ailleurs à en faire la promotion durant la campagne électorale », souligne-t-il.

M. Roy Cullen invite la population de la circonscription de Champlain à venir échanger avec lui lors de café rencontres.

Les dates et lieux de ces rencontres seront communiqués par l’intermédiaire de sa page Facebook.