Un marché public au port de Trois-Rivières: le projet se concrétise

Photo de Audrey Leblanc
Par Audrey Leblanc
Un marché public au port de Trois-Rivières: le projet se concrétise

ÉCONOMIE. Le promoteur Jean-Claude Fortin affirme que le projet d’un hôtel, d’un Centre de foires et d’un marché public au port de Trois-Rivières se concrétise.

«C’est un projet conjoint entre ma société, le port de Trois-Rivières et la Ville de Trois-Rivières, dit-il. La Ville de Trois-Rivières ferait de la location chez nous pour le Centre de foires et des choses comme ça. Le gouvernement du Québec s’impliquerait avec nous sur le plan touristique.»

M. Fortin indique qu’il s’agit d’un projet de 64 millions de dollars dans le hangar #1, dont 11 millions $ pour créer de nouveaux espaces de stationnement.

«Il va y avoir un Centre de foires, une gare maritime pour recevoir des bateaux et un marché public, énumère-t-il. Il y a aura un hôtel de très grande qualité, des piscines dehors sur le bord du fleuve. Je me suis engagé pour qu’il n’y ait pas de bar ni de terrasses parce qu’on ne fait pas un projet pour vider les commerces du centre-ville.»

M. Fortin ajoute que le projet a fait l’objet d’une présentation à la Ville de Trois-Rivières, il y a deux semaines. Il devait rencontrer l’administration du Port de Trois-Rivières ce mercredi après-midi (11 mai). Selon lui, l’accueil de ce projet est favorable. Reste maintenant à obtenir les autorisations de toutes les parties impliquées afin que le projet soit officialisé.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de