Sports Experts prend un virage technologique

Par Marianne Cote
Sports Experts prend un virage technologique

ÉCONOMIE. Ce n’est pas seulement un nouveau local que s’apprête à inaugurer la franchise trifluvienne de Sports Experts, mais également un magasin dernier cri. Écrans tactiles, bornes interactives et hologrammes: le commerce ouvre ses portes à un important virage technologique.

Dans les dernières années, la société mère de Sports Experts, FGL Sports, a testé une foule de nouvelles technologies dans quelques magasins au Canada anglais.

Mercredi, ce sera maintenant au tour des clients de la franchise, située au 2944, boul. des Récollets, de vivre une expérience de magasinage 2.0.

Non seulement cela permettra au commerce de se mettre au gout du jour, mais également de devancer ce qui se fait partout ailleurs.

«Il était temps de se moderniser et de faciliter l’expérience en magasin de nos clients. Les jeunes d’aujourd’hui sont beaucoup plus portés vers l’achat en ligne. Avec l’aide de ces initiatives novatrices, on souhaite les attirer sur place à nouveau», a indiqué Georges Brunelle, le président du Groupe Brunelle qui exploite 12 magasins de sport dans la région de la Mauricie.

Trois-Rivières sera notamment la première ville au Québec à projeter des hologrammes dans une franchise du détaillant de sports. Le mur à chaussures sera quant à lui équipé d’écrans tactiles et d’une technologie de radiofréquence (RFID) qui fournira des informations sur les produits présentés. Désormais, le client n’aura plus d’attendre qu’un commis se libère afin d’aller vérifier à l’arrière si sa pointure est encore disponible.

Restructuration

Le local du boul. des Récollets regroupe maintenant les bannières Sports Experts, Atmosphere et Hockey Experts sous un même toit.

Le projet a permis la création de 20 nouveaux emplois, ce qui porte le total à 95 employés du magasin trifluvien.

À noter que la société FGL Sports a mentionné sa volonté de transformer les 63 Sports Experts de la province d’ici trois à quatre ans.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de