Les Estacades remportent l’argent

Photo de Jonathan Cossette
Par Jonathan Cossette
Les Estacades remportent l’argent
Les Estacades remportent l'argent (Photo gracieuseté)

CHAMPIONNATS. Le basketball et le volleyball étaient à l’honneur cette fin de semaine. Des équipes de la Mauricie ont participé aux championnats provinciaux scolaires présentés par ChocoMax.

Volleyball

La région des Cantons de l’Est a accueilli les trois différentes catégories, soient benjamin, cadet et juvénile de volleyball. Lors de ce championnat, les 14 instances régionales du RSEQ étaient présentes.

Les équipes de la Mauricie ont bien représenté la région. Les benjamines de l’Académie Les Estacades ont pris le 5e rang et les cadettes ont terminé le championnat avec une médaille d’argent au cou.

Du côté juvénile l’équipe féminine Les Estacades de l’Académie Les Estacades sont au 6e rang et en masculin, Les Montagnards de Val-Mauricie ont conclu le championnat en 14e position.

Basketball

La catégorie cadette du championnat provincial scolaire de basketball était reçue par le RSEQ Mauricie au Séminaire Saint-Joseph, qui dispose d’installations spécialement conçues pour ce sport. La fin de semaine s’est déroulée dans le respect des autres, l’éthique sportive et la joie. Le niveau de jeu était très haut, tous les jeunes ont donné leur 110% afin de bien performer.

Les équipes de la Mauricie ont su être à la hauteur. Les Estacades de l’Académie Les Estacades ont terminé en 6e position de la catégorie cadette et Jean-Nicolet au 9e rang. Du côté masculin, Champagnat est en 11e position et Du Rocher en 13e position.

La catégorie juvénile était en Outaouais où l’équipe féminine Les Estacades a terminé en 6e position. L’équipe masculine de l’école secondaire Du Rocher a pris la 12e place du championnat.

La catégorie benjamine était accueil par la région du Lac-Saint-Louis où l’équipe féminine de l’Académie Les Estacades a terminé en 4e position. Chez les garçons, le Séminaire Saint-Joseph qui représentait la Mauricie a pris la place au 9e rang du championnat.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de