Maternaide présente ses nouvelles installations

Photo de Jonathan Cossette
Par Jonathan Cossette

INAUGURATION. L’équipe de Maternaide et les membres du conseil d’administration procédaient ce mardi à l’inauguration officielle des nouveaux locaux de Maternaide du Québec. Le nouvel aménagement, incluant ses différents services offerts, était disponible au public sous forme de «Journée portes ouvertes».

La directrice de Maternaide, Danièle Héroux, était fière de présenter les nouveaux locaux de l’organisme.

«Depuis le déménagement de juillet 2013, nous nous sommes découvert des forces et nous avons réussi à soutenir les familles malgré les contraintes d’espace. Au début, nous n’avions pas accès au sous-sol puisqu’il n’y avait pas de murs coupe-feu. Nous avons pu bénéficier de la collaboration d’André Dontigny, propriétaire de la bâtisse.»

«Des idées, nous en avons plein! Notre priorité demeure les gens qui utilisent les services des Maternaide. Nous voulons leur offrir un milieu accueillant qu’ils vont s’approprier et nous voulons répondre le plus possible à leurs besoins avec bienveillance.»

«Nous avons épaulé 360 familles et 518 enfants cette année. Depuis le début, nous avons soutenu 12 740 familles dont 22 800 enfants malgré l’espace restreint dont nous avions», ajoute-t-elle.

Maternaide apporte, entre autres, le soutien téléphonique, organise des rencontres prénatales et diverses activités parents et enfants, offre une halte-garderie 0 à 5 ans et des services d’aide à domicile après accouchement, offre une friperie sur place et le dépannage d’urgence.

«Merci à tous ceux qui ont contribué à cette grande aventure de Maternaide et contribué à cette mission qui oeuvre depuis 29 ans», ajoute Stéphanie Nadeau, présidente du conseil d’administration.

Les locaux sont situés au 707 de la rue Sainte Catherine à Trois-Rivières.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de