Campagne audacieuse contre le sida

Par superadmin
Campagne audacieuse contre le sida
Carole Leclerc

Sidaction Mauricie lance une audacieuse campagne de sensibilisation pour lutter contre le sida et les préjugés qui y sont rattachés, sous le thème «C’est le sida qu’il faut exclure, pas les séropositifs» à l’occasion de la Journée mondiale du sida le 1er décembre.

Dans cette campagne, réalisée en partenariat avec la Coalition des organismes communautaires québécois de lutte contre le sida (COCQ-SIDA), on retrouve cinq témoignages de séropositifs d’un peu partout en province qui témoignent publiquement de ce qu’ils vivent au quotidien. La campagne vise à démontrer que malgré leur maladie, les séropositifs apportent beaucoup à la société.

Pour Faye Héroux, coordonnatrice chez Sidaction Mauricie, il faut briser l’isolement des personnes séropositives. «Il faut que l’opinion publique soit plus tolérante à l’égard de cette maladie. On souhaite que les gens puissent dévoiler leur séropositivité sans devoir affronter le regard accusateur de leurs collègues ou amis».

En Mauricie, on comptait 120 séropositifs de 2002 à 2010 et au Québec, 21 000.

La Maison Re-Né, qui soutient les séropositifs, tiendra samedi une cérémonie commémorative à l’église Saint-Laurent en mémoire des personnes décédées du VIH.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de