14 cadets de l’air formés chez Nadeau Air Service

Par superadmin
14 cadets de l’air formés chez Nadeau Air Service

Quatorze cadets de l’air de 17, 18 et 19 ans ont amorcé lundi dernier une formation de sept semaines à l’entreprise Nadeau Air Service. Cette formation leur permettra d’obtenir leur Licence de pilote privé.

La formation est composée de 80 heures de théorie et 45 heures de vol. La population pourra donc voir ces futurs pilotes à l’oeuvre dans le ciel de Trois-Rivières, du lundi au samedi inclusivement, et ce, jusqu’au 8 août 2013.

La Ligue des cadets de l’air, supporté par les Forces armées canadiennes, procède annuellement à la sélection de 3 écoles de pilotage pour former leur relève. L’entreprise située à l’aéroport de Trois-Rivières fait partie de ces trois entreprises depuis 25 ans.

Rappelons que Nadeau Air Service compte parmi ses finissants plusieurs pilotes professionnels, notamment pour les populaires snowbirds, Air Canada, Air Transat et les Forces canadiennes.

En plus de la formation menant à l’obtention de la licence de pilote privé, l’entreprise offre des formations menant à l’annotation de pilote de nuit, à la Licence de pilote professionnel, à l’annotation de multi moteurs en plus d’offrir le cours de vol aux instruments

utilisés dans des conditions météorologies difficiles.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de