1,3M$ pour reconstruire la toiture du centre de tri

Par Rédaction Hebdo Journal
1,3M$ pour reconstruire la toiture du centre de tri
Régie de gestion des matières résiduelles (Photo : archives)

Dès la fin janvier 2020, le centre de tri régional situé à Saint-Étienne-des-Grès verra sa toiture entièrement reconstruite. Ce contrat d’une valeur 1 337 300 $ a été octroyé à la suite d’un processus d’appel d’offres public.

La Régie de gestion des matières résiduelles de la Mauricie a octroyé le contrat de reconstruction complète à l’entreprise Construction Lavigne & Baril.

Ces travaux seront admissibles à une indemnisation par l’assureur de la Régie. Une première réunion de chantier est prévue dès la semaine du 11 novembre.

Durant les travaux, Récupération Mauricie s’assurera que les matières recyclables normalement acheminées au centre de tri soient traitées et récupérées en établissant des partenariats avec d’autres centres de tri, en traitant localement ou en entreposant pour traitement futur.

D’ici le début du chantier et avec l’hiver qui débute, les mesures sont mises en place afin qu’il n’y ait pas d’accumulation de neige sur la toiture du bâtiment. La Régie a octroyé un contrat à une entreprise spécialisée en déneigement de toitures et assure une surveillance étroite de la toiture lors de précipitations de neige.

Tout est mis en œuvre afin de ne pas compromettre la collecte des matières recyclables (bac bleu).

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de