Sections

Début de saison des Aigles ce soir et radiodiffusion jusqu'en 2020

Publié le 18 mai 2017

Le gérant des Aigles, TJ Stanton, a choisi les 22 joueurs qui composeront son alignement en vue du premier match de la saison à Ottawa, ce soir, contre les Champions.

©Photo gracieuseté des Aigles - Oli Croteau

LIGUE CAN-AM. Le gérant des Aigles, TJ Stanton, a choisi les 22 joueurs qui composeront son alignement en vue du premier match de la saison à Ottawa, ce soir, contre les Champions. Les Aigles ont également annoncé la signature d’une entente avec la station de radio CFOU 89.1 FM afin de prolonger le contrat de radiodiffusion de tous les matchs locaux, à Québec et des séries éliminatoires jusqu’à la fin de la saison 2020.

Parmi les joueurs invités au camp d’entraînement, le lanceur Owen Boone, le joueur d’avant-champ Carter McEachern et le receveur Cody Kuzniczci ont décroché un contrat.

Stanton, qui était à son premier camp à titre de gérant d’une équipe professionnelle, a adoré l’expérience et s’est dit très satisfait de sa troupe.

«C’était très différent pour moi, car habituellement je focus uniquement sur les lanceurs. J’ai un excellent groupe de joueurs sous la main et je suis convaincu que nous serons capables d’accomplir de grandes choses», mentionne le pilote de la formation trifluvienne.

Questionné à savoir quel joueur l’avait le plus impressionné, Stanton a répondu sans hésiter le lanceur Owen Boone.

«Owen lance très fort. C’est un gars qui n’a jamais joué dans les rangs professionnels. Je suis allé l’évaluer en octobre dernier à London, puis invité au camp. C’est un très beau projet.»

Deux joueurs à l’écart

Les Aigles devront se débrouiller sans les services du lanceur partant vétéran Jeremy Kehrt qui soigne une blessure mineure. Ils devront aussi se passer du releveur Angel Rincon qui n’est toujours pas rentré au pays en raison d’un problème de visa de travail.

Le match d’ouverture des Aigles est prévu le mardi 23 mai à 19h05 au Stade Stereo+ contre les Boulders de Rockland.

CFOU 89.1 FM… jusqu'en 2020!

Ce renouvellement permettra à des milliers d’auditeurs de la Mauricie et de l’ensemble du Québec de continuer à suivre leur équipe de baseball professionnelle. Les matchs seront disponibles à la radio, sur le web et via l’application mobile de la statio

«Nous sommes très heureux de poursuivre notre partenariat avec CFOU», de dire René Martin, directeur général des Aigles.

«Ce prolongement de l’entente démontre la confiance et le désir de l'organisation des Aigles à partager une relation d'affaires solide avec CFOU. À la grandeur de Mauricie, les amateurs de baseball pourront bénéficier de la retransmission des parties, ce qui représente un atout inestimable.»

L’équipe de diffusion sera composée de Simon Laliberté, qui entamera en mai une quatrième saison à la description, accompagné de Louis-Simon Gauthier et Nicolas Ducharme.

_____________________________

Lanceurs

LP – Matthew Rusch, Vétéran

LP – Edilson Alvarez, LS-4

LP – Guillaume Blanchette, Recrue

LP  – Chris Murphy, LS-1

LR – Ryan Leach, LS-1

LR – Dennis Neal, Recrue

LR – Owen Boone, Recrue

LR – Andrew Chin, Recrue

LR – Nick Sarianides, LS-4

LR – Miguel Lahera, LS-2

LR – Tim Holmes, Recrue

Avant-champ

R – Kyle Lafrenz, LS-5

R – Cody Kuzniczci, Recrue

1B – Zach Mathieu, LS-2

2B – Ryan Brockett, LS-3

3B ­– Daniel Mateo, Vétéran

AC – Alexander Ayala, LS-2

2B – Carter McEachern, Recrue

Voltigeurs

V – Connor Crane, Recrue

V – Javier Herrera, Vétéran

V – Brenden Webb, LS-5

V – Trevor Gretzky, LS-3

Joueurs inactifs

LP – Jeremy Kehrt, Vétéran

LR – Angel Rincon, LS-4

Entraîneurs

G – TJ Stanton

EL – Matthew Rusch

EF – Chris Torres

(JC - Source: Simon Laliberté)

 

 

 

©© 2016 SébastienDion - www.sebastiendion.ca