Début de saison pour les frères Dumoulin!

Série NASCAR Pinty’s : Canadian Tire Motorsport Park


Publié le 18 mai 2017

Les frères Dumoulin sont de retour en piste pour la saison 2017.

©Photo gracieuseté Dumoulin Compétition – Michael Stahlschmidt

NASCAR. Louis-Philippe Dumoulin amorcera sa sixième saison complète ce dimanche lors de la première épreuve de la saison 2017 en série NASCAR Pinty’s sur le circuit du Canadian Tire Motorsport Park, à Bowmanville en Ontario. Son frère, Jean-François Dumoulin, sera également en piste lui qui aura l’occasion de participer à dix événements cette saison.

Détenteur de 4 podiums, dont 2 victoires et 7 Top-5 sur ce tracé, l’équipe WeatherTech Canada/Groupe Bellemare, qui vient de signer une prolongation du partenariat pour deux années supplémentaires, ne vise rien de moins que le podium.

Le #47 est impatient de se retrouver au volant de sa voiture.

«C’est stimulant de commencer une nouvelle saison avec une entente de cette ampleur. Tous les ans et à chaque course, nous nous présentons avec une grande motivation», partage le Trifluvien.

«Rien n’est laissé au hasard et rien n’est pris pour acquis. Nous voulons commencer en force et nous savons que nous pouvons performer comme par le passé.»

La période hivernale a été consacrée au développement d’améliorations multiples sur la voiture. Les essais du 3 mai dernier furent concluants et c’est avec engouement que l’équipe #47 amorce la saison 2017.

«L’équipe est passionnée et a investi l’expertise dans la performance des voitures cet hiver. Nous avons très hâte de le démontrer en piste et de se battre pour le championnat tout au long de la saison», ajoute le champion 2014.

Dix courses pour JF Dumoulin

Jean-François Dumoulin en sera à sa première expérience avec le radiateur haute performance NSCR100 sous le capot pendant les 51 tours de l’épreuve Can-Am «200». Les ingénieurs de Spectra Premium et les équipiers #04 ont mis à contribution leurs expertises afin de perfectionner le produit, notamment lors des essais des 25 mars, 26 mars et 3 mai derniers.

«J’ai très hâte d’être en piste, de commencer la saison et de participer à la première course avec le radiateur NSCR100», confie le Trifluvien.

«C’est une piste que j’apprécie particulièrement et nous voulons nous qualifier à l’avant afin de performer. La fin de course est mon point fort et nous serons là!»

Les essais réalisés le 3 mai dernier ont été profitables pour le pilote #04.

«Le partenariat avec Spectra Premium se consolide. Nous sommes comme une grande famille. Cet hiver, plusieurs ajustements ont été apportés et les essais se sont bien déroulés. Les temps étaient rapides. Maintenant, nous sommes impatients de mettre à l’épreuve ces améliorations dans le peloton», conclut-il.

Le circuit du Canadian Tire Motorsport Park n'est pas indifférent pour l'aîné des Dumoulin pour y avoir enlevé le drapeau quadrillé dans différentes séries et enseigné en tant qu’instructeur de pilotage professionnel.

Pendant plusieurs années, Jean-François Dumoulin a entre autres accompagné l’équipe de course Speed Merchants dans l’optimisation de leurs résultats en Coupe Challenge Porsche GT3 (Canada et États-Unis).

En plus de ses participations en série NASCAR Pinty’s (3 Top-5 dont un podium), le Québécois compte 7 podiums sur ce tracé, dont 3 victoires (Formule Ford/1997, Motorola Cup/2000 et Grand-Am Cup/2003).  (JC - Source: Dumoulin Compétition)

_____________________________________

Horaire de courses

2- Delaware Speedway (3 juin)

3- Autodrome Chaudière (17 juin)

4- Circuit ICAR (8 juillet)

5- Honda Indy Toronto (14-15 juillet)

6- Wyant Group Raceway 1 (26 juillet)

7- Wyant Group Raceway 2 (26 juillet également)

8- Edmonton International Raceway (29 juillet)

9- Grand Prix de Trois-Rivières (12-13 août)

10- Riverside International Speedway (19 août)

11- Canadian Tire Motorsport Park (2-3 sept)

12- St-Eustache 250 (9 sept)

13- Kawartha 250 (16 sept)

Faits saillants de la carrière de Jean-François Dumoulin

2015: Premier podium (3e position) en série NASCAR Pinty’s le 17 mai au Canadian Tire Motorsport Park (Saison de 4 Top-5)

2004 et 2007: Premier québécois à gagner deux fois l’épreuve Rolex 24 à Daytona

2002 et 2003: Champion de la série Grand-Am Continental Tire Sports Car Challenge GS, USA

Faits saillants de la carrière de Louis-Philippe Dumoulin

2016: Quatrième position de la série NASCAR Pinty’s (4 podiums 6 Top-5)

2015: Quatrième position de la série NASCAR Pinty’s (2 podiums et 6 Top-5)

2014: Champion 2014 série NASCAR Pinty’s (5 podiums, 2 victoires et 9 Top-5)

2014: Première fois qu'une équipe entièrement québécoise remporte ce championnat