«Il faut toujours foncer» -Robin Roy

Marie-Ève Bourgoin-Alarie marie-eve.bourgoin-alarie@tc.tc
Publié le 13 janvier 2010
L’entraîneur Robin Roy allie efforts physiques et spiritualité dans sa vie de tous les jours. Il a récemment sorti son 7e DVD de mise en forme, «Au sommet de la forme». Photo, L’HEBDO JOURNAL

C’est le 18 avril 2000 que la vie de l’entraîneur Robin Roy a pris un tournant inattendu, lorsqu’il a décidé de s’inscrire à un cours de Tae Bo. «À cette époque, je ne me connaissais pas moi-même. Mais en prenant part à ce cours, j’ai trouvé à quoi je servais dans la vie. C’était le début d’une grande épopée», raconte-t-il

Ce n’est qu’un peu plus tard qu’il a commencé à enseigner selon des techniques plus personnelles en alliant une partie de spiritualité à ses entraînements. «Dans la vie, il faut toujours foncer. Je n’ai jamais eu de ligne directrice: je laisse cette aventure à la vie. Ce que j’essaie de transmettre aux gens, c’est de célébrer l’instant présent, parce que le bonheur, on l’a tous dans nos mains», dit-il.

Les voyages forment…la spiritualité

M. Roy se conçoit bien dans la populaire expression un esprit sain dans un corps sain. Il cultive son côté spirituel autant que sa condition physique. Passionné de voyages, il a eu l’occasion de visiter de nombreux pays comme le Danemark, l’Allemagne, le Japon et plus récemment, la Tanzanie et le Kenya, ce dernier voyage l’ayant plus particulièrement marqué. La providence lui donnera même peut-être l’occasion de réunir ses deux passions. C’est que présentement, M. Roy est en contact avec un Français pour aller tourner un prochain DVD sur le Vieux Continent. «C’est encore un projet embryonnaire, maire il y a un marché à exploiter. Et puis, pour le prochain DVD, j’ai promis à l’équipe de production qu’on prendrait l’avion. Peut-être que ça se fera en France…», espère l’entraîneur trifluvien.

Au sommet de la forme

Robin Roy a récemment sorti un 7e DVD, intitulé «Au sommet de la forme», qui s’inscrit dans la lignée des «Boot Camp» et offre des enchaînements aérobiques sur une musique «intense». On y retrouve également une leçon de step.