Vente du bunker des Hells Angels

VENTE. Un an après la démolition du bunker appartenant à des membres des Hells Angels, la Ville de Trois-Rivières pourra enfin aller de l’avant avec la vente du terrain situé sur le boul. Saint-Jean puisqu’elle récupérera les droits de propriété.

Une entente entre le ministère de la Sécurité publique et la Ville sera signée aujourd’hui pour officialiser le transfert de propriété. Depuis le 10 juin 2015, le lieu de réunion trifluvien des Hells Angels appartenait à la procureure générale du Québec qui en avait ordonné la démolition après l’avoir confisqué à la suite de l’Opération SharcQc.

Depuis, le terrain à l’angle des autoroutes 40 et 55 a été remis en état. Il ne reste désormais plus aucune trace de leur passage.

Le porte-parole pour la municipalité trifluvienne, Yvan Toutant, se réjouissait de ce dénouement, ce matin, qui permettra à Trois-Rivières de récupérer le montant des taxes impayées du groupe criminalisé. À l’heure actuelle, les motards doivent plus de 85 000 $ à la Ville.

Un appel d’offres sera bientôt lancé afin de vendre le terrain pour non-paiement de taxes. «Le processus se fera de façon très stricte. Nous allons nous assurer qu’aucune autre organisation criminelle ne puisse mettre la main sur la propriété», a assuré Yvan Toutant.