Une vingtaine d’activités pour célébrer le 350e de Sainte-Anne

SAINTE-ANNE-DE-LA-PÉRADE. À l’occasion du 350e de Sainte-Anne-de-la-Pérade, plus de 20 activités sont prévues à l’horaire en 2017.

Le coup d’envoi des festivités sera donné le 31 décembre 2016 dans le cadre d’une grande fête, qui se déroulera à l’aréna et qui sera précédée d’une messe. Il y aura également un spécial 350e lors de la saison de pêche aux petits poissons des chenaux, un festiballe en août ainsi que des fêtes champêtres où animateurs de rue et expositions seront de la partie.

De plus, des voitures anciennes datant d’avant la Seconde Guerre mondiale circuleront dans les rues de la municipalité lors d’un rallye le 8 juillet. Le 30 décembre 2017, une journée toute spéciale sera organisée afin de clore en beauté cette année de festivités.

«Durant les fêtes, toutes les activités annuelles de la municipalité vont être bonifiées, comme ce sera le cas pour la Fête nationale du Québec. On va mettre le paquet. Il va y avoir plusieurs clins d’œil tout au long de l’année», mentionne la mairesse de Sainte-Anne-de-la-Pérade, Diane Aubut.

«On tenait à ce que les fêtes soient accessibles à tous, ajoute cette dernière. C’est pourquoi toutes les activités, sauf deux, seront offertes gratuitement. Il y a des gens du comité organisateur qui travaillent sur les fêtes du 350e depuis presque deux ans maintenant. On a vraiment une belle programmation grâce à toutes les personnes qui s’impliquent dans l’aventure.»

Pour financer les événements, divers articles promotionnels seront vendus, dont des frisbees, des porte-clefs, des articles pour les enfants et des drapeaux aux couleurs du 350e. Toute la programmation des festivités est disponible en ligne : fetes350sainteannedelaperade.com