Un emplacement stratégique pour le colisée

AFFAIRES MUNICIPALES. Le colisée de Trois-Rivières sera situé finalement à l’intersection des autoroutes 40 et 55, sur les terrains du Groupe Robin, au District 55.

Au terme de négociations avec le Groupe Robin, la Ville s’est entendue pour acquérir le terrain au coût de 3M$ plutôt que les 4,6M$ auxquels le terrain était évalué.

«Le terrain est bien placé pour permettre la vente du nom à un commanditaire. Le téléphone a même déjà commencé à sonner. Ça permettrait une source de revenus à long terme», souligne le maire Yves Lévesque, précisant que des entreprises situées hors de la région ont logé un appel.

Dernièrement, la Commission scolaire du Chemin-du-Roy avait également fait une proposition à la Ville pour construire le Colisée sur une section du terrain de l’école secondaire Chavigny, mais les deux parties ne sont pas parvenues à s’entendre sur un prix de vente et d’acquisition, la Commission scolaire ne souhaitant pas revoir à la baisse la valeur du terrain.

Le terrain du Groupe Robin a une superficie de 500 000 pieds carrés. Le colisée de 5000 places et deux glaces occupera 103 000 pieds carrés.

«Heureusement qu’on ne s’est pas entendu avec la Commission scolaire, affirme le maire. Ça aurait été une erreur. Même s’il avait été gratuit, le terrain proposé aurait été moins avantageux comparativement à celui en bordure de l’autoroute.»

Le conseil municipal de Trois-Rivières a pris acte, ce soir, de deux avis de motion autorisant la fourniture de services professionnels en ingénierie et la consolidation du sol pour la construction du nouveau colisée à l’intersection nord-est du boul. du District et de la rue des Bannières et pour procéder à l’acquisition dudit terrain. Le tout sera soumis pour adoption lors de la prochaine séance publique du conseil.

En plus de l’emplacement stratégique dont bénéficiera le futur colisée, Yves Lévesque mentionne aussi que cet emplacement permettra la création de 600 places de stationnement supplémentaire en comparaison avec le projet de la Commission scolaire, portant le nombre total d’emplacements à 1600.

«La balle est maintenant dans le camp du gouvernement. Nous avons aussi logé un appel au député du secteur, Marc H. Plante. Nos devoirs sont faits. (…) On va attendre la subvention», conclut le maire.