Les fantômes de la Vieille prison

PARCOURS DE PEUR. Les fantômes et esprits s’invitent à la Vieille prison durant 14 soirs, du 10 octobre au 14 novembre, dans le nouveau parcours de peur de la Vieille prison de Trois-Rivières intitulé «Damnés».

On s’éloigne des zombies et de la menace bactériologique cette pour cette cinquième année de l’activité. Les participants seront plongés au cœur de la Vieille prison où ils devront détecter la présence de fantômes. Ils auront d’ailleurs des outils pour y parvenir et seront accompagnés par des chercheurs du monde paranormal et médiums. Mais les damnés de la prison ont décidé de chasser les vivants…

«Sans vouloir en dire plus, disons que ça ne se passera pas comme prévu. Les fantômes ne collaboreront pas nécessairement. On a réveillé quelque chose qui fait peur aux fantômes. Les participants vont devoir essayer de s’en sortir avec toute leur tête et tous leurs morceaux», indique Eric Paul Parent, producteur chez Hérôle.

«La Vieille prison a la réputation d’être hantée. On cohabite ici depuis cinq ans en octobre et tous les membres de l’équipe pourraient raconter un incident que l’on pourrait qualifier de paranormal ou qui sorte de l’ordinaire», ajoute-t-il.

L’idée, c’est de rendre l’expérience la plus réaliste possible et tout est mis en place par l’équipe d’Hérôle pour que les sens pensent que tout ce qui se passe est vrai.

Les courageux –et moins courageux– âgés de 16 ans et plus sont invités à défier leurs plus grandes peurs dans ce parcours d’une durée de 60 minutes.

Il est possible de réserver des billets en ligne via le site Internet du Musée québécois de culture populaire (www.culturepop.qc.ca). Les billets sont en vente au coût de 25$ + taxes. Les départs se font aux 15 minutes de 18h30 à 23h30.

Chaque année, le parcours attire plus de 2500 participants.

Dates

OCTOBRE: 10-17-22-23-24-29-30-31

NOVEMBRE: 5-6-7-12-13-14