Le député Aubin parle de pyrrhotite avec des étudiants

CONFÉRENCE. Le député fédéral de Trois-Rivières et porte-parole en matière d’assurance-emploi, Robert Aubin, prenait la parole, ce midi, devant des étudiants à la maîtrise en Communication sociale de l’UQTR dans le cadre de leur cours Communication et dialogue civil pour parler du dossier de la pyrrhotite à Trois-Rivières.

Celui-ci a eu la chance de s’entretenir avec une quinzaine d’étudiants qui s’intéressent à la Coalition d’aide aux victimes de la pyrrhotite en tant que regroupement citoyen militant pour les intérêts des citoyens. Pour leur projet, ils s’intéressent particulièrement aux conséquences de la pyrrhotite dans la vie des gens et souhaitaient en savoir plus sur ce dossier du point de vue politique.

Il a pu leur expliquer concrètement son travail de parlementaire dans le dossier de la pyrrhotite, ce qui a laissé place à plusieurs questions des étudiants et une discussion fort animée sur le sujet. Ceux-ci ont pu voir une autre facette de la problématique au plan politique pour mieux comprendre comment chemine un tel dossier.

Rappelons que Robert Aubin porte le dossier de cette tragédie depuis le tout début de son mandat à Ottawa afin que le gouvernement fédéral reconnaisse sa responsabilité et que les victimes reçoivent une aide financière.