Luc Sicard portera le drapeau de la Mauricie

TENNIS DE TABLE. Originaire de Trois-Rivières, Luc Sicard sera le porte-drapeau de la délégation de la Mauricie lors de la cérémonie d’ouverture de la 50e Finale des Jeux du Québec, qui se déroulera vendredi soir au Centre Marcel-Dionne de Drummondville.

Classé deuxième au Québec et cinquième au Canada dans sa catégorie, Luc Sicard représente un bel espoir pour la médaille d’or en tennis de table.

«Je suis revenu de l’école et j’ai reçu un appel. Je savais qu’il y avait plusieurs très bons athlètes au sein de la délégation, mais que c’était possible pour moi d’être le porte-drapeau. C’est la quatrième fois que j’irai aux Jeux du Québec. Je vais pouvoir revoir mes amis des autres régions que j’affronte au cours de l’année», a-t-il raconté.

Le jeune homme ne se défile pas, il souhaite grimper sur la plus haute marche du podium ce week-end.

«C’est sûr que je me mets de la pression. Je croise le fer avec mes amis, qui font également partie des meilleurs au Canada. C’est toujours stressant et ça donne des rencontres serrées. J’ai remporté l’agent à Valleyfield et au Saguenay et j’ai bien le goût d’y aller pour l’or cette-fois».

L’athlète de 14 ans a représenté le Canada à Toronto et Washington au cours de la dernière année, deux compétitions d’envergure internationale.

«Je suis un athlète qui a besoin de l’aide de ses entraîneurs. Lorsque je joue, je m’égare parfois et je me sors du match. Avoir Martin qui me ramène dans le droit chemin en cours de route, ça m’aide beaucoup. J’ai hâte d’être à Drummondville pour l’ambiance. On s’amuse toujours beaucoup au village des athlètes et nous pouvons voir d’autres sports», a-t-il affirmé.

______________

En direct des Jeux du Québec

Notre journaliste Samuel Duranceau-Cloutier sera en direct de Drummondville pour le premier bloc de la 50e Finale des Jeux du Québec, qui s’amorcera vendredi. Nos lecteurs ne manqueront rien de l’action!

Que ce soit sur le site ou la page Facebook de L’Hebdo Journal, L’Hebdo du Saint-Maurice, L’Écho de Maskinongé ou L’Écho de La Tuque, les gens de la Mauricie pourront avoir accès aux résultats, photos et vidéos des différentes compétitions et encore plus.

Le bloc 1 mettra en vedette le boccia, le patinage artistique, le curling, le sauvetage sportif, l’escrime, la gymnastique, le trampoline, le hockey féminin, la nage synchronisée, le karaté, le ski de fond et le tennis de table.

Le badminton, le basketball en fauteuil roulant, la boxe olympique, l’haltérophilie, le hockey masculin, le judo, le patinage de vitesse, le plongeon, le taekwondo, la ringuette et le ski alpin seront présentés lors du bloc 2.

Des 188 athlètes qui représenteront la Mauricie, 103 proviennent de Trois-Rivières, 25 de Shawinigan et 4 de La Tuque.